Artikel4. März 2022

3 bonnes raisons de découvrir la saison 1 de «Son vrai visage» sur Netflix

3 bonnes raisons de découvrir la saison 1 de «Son vrai visage» sur Netflix
© MARK ROGERS/NETFLIX

Elle sauve la vie de sa fille dans une fusillade et sa véritable identité refait surface. Adaptée de la nouvelle de Karin Slaughter, la première saison de «Son vrai visage» (ou «Pieces of Her» en version originale) est à découvrir le 4 mars. Alors après avoir dévoré «Inventing Anna» pour d’obscures raisons, voici 3 bonnes raisons de regarder cette série à suspens réussie.

La grande Toni Collette

Actrice iconoclaste, capable de rejoindre le casting des élucubrations d’Ari Aster, de s’engager dans des histoires complexes, notamment dans «Unbelievable» sur Netflix en 2019, voire de sublimer le casting de «Knives Out», Toni Collette a construit un héritage cinématographique de haute voltige. À l’aise dans le true-crime comme dans les productions indépendantes, l’actrice met ici son aura à l’épreuve d’une histoire mystérieuse. Un charisme face caméra qui lui permet d’élever cette femme à l’identité troublante et dont l’histoire est en passe d’être dévoilée alors qu’elle sauve sa fille d’une fusillade.

Bella Heathcote et Toni Collette, juste après la fusillade. © MARK ROGERS/NETFLIX

Crimi Crimi more

Bien au chaud des provinces américaines si chères aux étalages crimi de Netflix, il n’en reste pas moins le plaisir coupable de dévorer ces productions truculentes. D’autant que le genre n’est pas avare de perles cinéphiles, et la première saison de «Son vrai visage» mélange le road-movie aux décors de «Unbelievable», évidemment, aux mystères d’un «Gone Girl» et à la rage de «Lost Girls» sorti en 2020 sur la plateforme. Sur fond de romance interdite, de meurtres, d’attentats et de protection de témoins, le livre de Karin Slaughter dont s’inspire la série est taillé dans le roc d'un excellent thriller.

Toni Collette et Omari Hardwick © MARK ROGERS/NETFLIX

Bella Heathcote

Croisée notamment dans «Dark Shadows», «Orgueil et Préjugés et Zombies» , «The Neon Demon», ou encore «Relic», voilà que l’actrice australienne Bella Heathcote se révèle dans un rôle fleuve. L’actrice incarne une trentenaire un peu lunaire et amatrice de dessin que Toni Collette envoie dans un voyage à travers les États-Unis. Bientôt les masques tombent et elle comprend le mensonge que fut sa vie et la disparation présumée de son père. Un espérant que «Son vrai visage» présage de projets encore plus ambitieux pour l’actrice particulièrement convaincante et touchante, notamment en tandem avec Omari Hardwick qui incarne son beau-père.

«Son vrai visage» est à découvrir le 4 mars sur Netflix.

La rédaction vous recommande aussi :

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung