News9. November 2020

Cinémas fermés: que faire pour soutenir les salles et les distributeurs en Suisse?

Cinémas fermés: que faire pour soutenir les salles et les distributeurs en Suisse?
© Pixabay

Face à la crise, le cinéma n’a pas dit son dernier mot! En ces temps incertains pour le monde culturel, il est plus que jamais nécessaire de soutenir les exploitants de salles et les distributeurs qui subissent des pertes financières élevées. Si le flou règne autour des conditions de survie du secteur, voici tout de même deux petits conseils pour prêter main forte aux cinémas romands.

1. Achetez des bons d'achat

Ce n’est pas grand-chose nous direz-vous et pourtant, les bons d'achat peuvent être un ressort financier intéressant pour les salles en perte d’activité. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de vos salles favorites car certaines proposent en effet des coupons en ligne, imprimables ou même à envoyer par la poste. Une fois que vous achetez un bon d’achat, ceci offre un revenu immédiat aux salles de cinéma et vous offrez la promesse d’une nouvelle séance une fois la crise estompée. Mieux encore, cela peut être une idée amusante à l’approche des fêtes de fin d’année, qu’en dites-vous? En espérant que les salles réouvrent d’ici là bien évidemment!

2. Le streaming

Il n’est pas question ici du grand géant rouge, bien au contraire, car saviez-vous que certains distributeurs suisses disposent eux-mêmes de leur propre plateforme de streaming et VOD? Non, et bien nous vous conseillons de jeter un œil à la plateforme Artfilm, pour voir ou revoir, par exemple, «L’ours en moi», sublime documentaire du suisse Roman Droux, ou Filmingo qui propose une très large sélection de classiques et de documentaires exceptionnels, l’occasion de louer par exemple «Virgin Mountain», un film islandais qui avait charmé toute la rédaction en 2015.

© «L’ours en moi», sublime documentaire du suisse **Roman Droux**, est disponible en VOD sur Artfilm.ch

Parmi les très belles offres helvétiques, on retrouve aussi myfilm.ch avec le dernier «Pinocchio», du réalisateur Matteo Garrone avec Roberto Benigni, disponible à la location, ou encore Kino on Demand Schweiz avec notamment «Les enfants du Platzspitz» disponible pour quelques francs seulement. Enfin n’hésitez pas à faire un tour dans la rubrique VOD du distributeur Outside the Box car vous y retrouverez une sélection cinéphile de choix. Parmi elle, l’excellent «Al-Shafaq, le crépuscule» ou encore «À l’école des Philosophes» pour philosopher en famille.

Longue vie au cinéma!

Ceci peut aussi vous intéresser:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung