News6. April 2023 Theo Metais
«The Good Mothers» sur Disney+, une série haletante pour défier la mafia calabraise
Trois femmes pour faire tomber une mafia sicilienne, découvrez la série «The Good Mothers» sur Disney+.
Première série lauréate du Berlinale Series Award à l’occasion du dernier festival de Berlin, «The Good Mothers» fera nécessairement date. Par sa récompense, d’une part, mais aussi pour son sujet. Le showrunner britannique Stephen Butchard adapte en effet le roman éponyme d'Alex Perry. Et la série nous plonge en 2010 et s’inspire de la véritable histoire de trois femmes au sein d’une puissante organisation criminelle sicilienne qui ont tenté de faire arrêter les membres de cette mafia.
«The Good Mothers» puise en effet dans la vie de Denise Cosco (Gaia Girace), la fille de Lea Garofalo - femme italienne assassinée en 2009 pour avoir témoigné devant la justice contre la 'Ndrangheta -, Maria Concetta Cacciola (Simona Distefano) et Giuseppina Pesce (Valentina Bellè). Trois femmes au sein de l’impétueuse «'Ndrangheta», puissante mafia calabraise, qui, au péril de leurs vies, ont travaillé, avec Anna Colace, jeune procureur engagée, pour tenter de mettre les membres derrières les barreaux.
Réalisée par Julian Jarrold et Elisa Amoruso, la série «The Good Mothers» participe à la volonté de Disney+ de renforcer son offre de productions européennes. Une série intense, aux qualités esthétiques et narratives implacables. La série, digne des grands thrillers, est aussi la fresque contemporaine d’une émancipation envers et contre tous. Et puis un récit de femmes, évidemment, au milieu d’un genre majoritairement dominé par les classiques de Francis Ford Coppola et Brian De Palma. À Berlin, «The Good Mothers» avait conquis le jury composé notamment d’André Holland. Aujourd’hui, les 6 épisodes (environ 1 heure chacun) de la saison 1 sont désormais disponibles sur Disney +.
Bande-annonce de «The Good Mothers»
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung