News29. Juli 2021

Les 11 immanquables à découvrir en août au cinéma

Les 11 immanquables à découvrir en août au cinéma
© Beauvoir Films

Le retour de l’espion OSS 117, Michelle Pfeiffer dans Paris à la recherche de son chat, ou encore la vie d’une jeune bourgeoise en quête de liberté dans la Suisse du début du 20e siècle, découvrez les 11 films immanquables en août au cinéma.

1 - «OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire»

Après «Rio ne répond plus» en 2009, notre espion préféré signe son grand retour dans ce troisième film. 1981, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, se rend au Kenya pour aider les dirigeants à se défendre contre les rebelles. Pour cette nouvelle mission qui signe son grand retour, notre héros va devoir faire équipe avec le très prometteur OSS 1001. Nouveau film du réalisateur Nicolas Bedos.

Plus d’informations sur«OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire».

Au cinéma le 4 août

2 - «Ma Fabuleuse Wanda»

Après l'attaque cérébrale de leur patriarche, une famille aisée suisse décide d'engager Wanda, jeune polonaise en manque d'argent, pour s'occuper de lui. Partageant de jour comme de nuit leur intimité dans leur maison au bord du lac, leur vie est chamboulée quand Wanda se retrouve enceinte de Josef, l'homme dont elle prend soin.

Plus d’informations sur «Ma Fabuleuse Wanda»

Au cinéma le 11 août 2021

3 - «French Exit»

Frances Price (Michelle Pfeiffer) et son fils Malcolm (Lucas Hedges), famille mondaine de Manhattan, quittent New York pour s'installer dans un modeste appartement à Paris avec leur chat, "Small Frank", que Frances pense être la réincarnation de son mari. Lorsque celui-ci disparaît, elle engage plusieurs employés un peu bizarres pour le retrouver. Une histoire délirante tirée du roman de Patrick DeWitt («The Sisters Brothers»).

Plus d’informations sur «French Exit»

Au cinéma le 11 août

4 - «Kuessipan»

Adaption du roman éponyme de Naomi Fontaine, «Kuessipan» est une immersion dans la communauté Innue des alentours de Sept-Iles, au Québec. Mikuan et Shaniss sont amies depuis l'enfance. Elles s'étaient promises de ne jamais se quitter. Mais la vie va les séparer quand Mikuan tombe amoureuse de Francis, un jeune homme blanc.

Plus d’informations sur «Kuessipan»

Au cinéma le 11 août

5 - «Snake Eyes: G.I. Joe Origins»

Dans ce spin-off de G.I Joe, Snake eyes (Henry Golding), un homme solitaire, est accueilli au sein des Arashikage, un clan japonais, qui feront de lui un guerrier. Lorsque son passé refait surface, Snake Eyes devra tout mettre en œuvre pour prouver sa fidélité au clan et garder la confiance de ceux qu'il considère désormais comme sa famille.

Plus d’informations sur «Snake Eyes: G.I. Joe Origins»

Au cinéma le 18 août

6 - «La jeune fille et l’araignée»

Récompensé à Berlin en 2021 du prix FIPRESCI (Fédération internationale de la presse cinématographique), le suisse Ramon Zürcher présentait un film étonnant. Deuxième volet d'une trilogie ayant pour thème l'intimité des relations humaines, «La jeune fille et l’araignée» nous présente Lisa (Liliane Amuat) et Mara (Henriette Confurius). L'une déménage, l'autre reste. Ode poétique au changement et à l'éphémère, ce film catastrophe tragi-comique est centrée sur la proximité qu'entretiennent les personnages et la douleur qu'implique leur séparation.

Plus d’informations sur «La jeune fille et l’araignée»

Au cinéma le 18 août

7 - «Les Fantasmes»

Dans ce film au casting de choix (Monica Belucci, Carole Bouquet, Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Suzanne Clément et Denis Podalydès) et signé des frères Foenkinos, six couples tentent d'explorer les faces cachées de leur vie intime. Les fantasmes sont variés: jeu de rôle, abstinence, exhibition. Ces six histoires de couples questionnent le désirs d'aujourd'hui. Le sien, mais aussi celui de l'autre.

Plus d’informations sur «Les Fantasmes»

Au cinéma le 18 août

8 - «Candyman»

Dans la cités de Cabrini Green, cœur de Chicago, les habitants sont terrorisés par une effroyable histoire de fantôme. Un tueur au crochet pourrait être convoqué très facilement par qui l’oserait, en répétant son nom 5 fois devant un miroir. Un peintre, désireux de relancer sa carrière, commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration. Une réinterprétation de la légende urbaine par la réalisatrice Nia DaCosta et produite par *Jordan Peele.

Plus d’informations sur «Candyman»

Au cinéma le 25 août

9 - «Monte Verità»

Un film qui se dévoilera cette année sur la Piazza Grande lors de la 74ème édition du Festival de Locarno; une jeune mère rejoint la ville d'Ascona au Tessinour pour échapper à son rôle de bourgeoise. Tiraillée entre culpabilité et fascination, elle découvre sa passion pour l'art et sa propre voix au milieu d'une nature idyllique.

Plus d’informations sur«Monte Verità»

Au cinéma le 25 août

10 - «France»

France de Meurs (Léa Seydoux) est une journaliste vedette de la télévision française, jonglant entre sa carrière, son emploi du temps chargé et sa vie personnelle. Une série d'événements et un accident de voiture vont tout changer puis la conduire à sa perte. Ce portrait des médias signé de Bruno Dumont fut présenté cette année en compétion au festival de Cannes.

Plus d’informations sur «France»

Au cinéma le 25 août

11 - «Kleine Heimat»

Rosa, Kurt et Hanni sont les derniers de leur génération à avoir vécu la moitié de leur vie dans un lotissement de Leimbach, en périphérie de Zurich. Quand les marques de construction d'un nouveau bâtiment apparaissent au sol, les trois seniors doivent se mettre à la recherche d'un nouvel endroit où vivre.

Plus d’informations sur «Kleine Heimat»

Au cinéma le 25 août

La rédaction vous recommnde aussi:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung