News31. Oktober 2023 Cineman Redaktion
Les 11 nouveaux films les plus attendus en novembre au cinéma
Des superhéroïnes de Marvel à la magie de Disney, en passant par la poésie des œuvres de Miyazaki, voici les 11 films recommandés par la rédaction à découvrir au cinéma en novembre.
1 - «Le Garçon et le Héron»
Le 1er novembre au cinéma
- Réalisation Hayao Miyazaki
- Avec les voix japonaises de Soma Santoki, Masaki Suda et Takuya Kimura
Pendant la Seconde Guerre mondiale, à la suite d’une tragédie familiale, le jeune Mahito Maki déménage à la campagne. Dans ces paysages mystérieux, il commence à explorer les alentours et rencontre un héron qui s’obstine à le suivre. Après être entré dans une tour abandonnée, il découvre un monde merveilleux et inimaginable.
2 - «The Marvels»
Le 8 novembre au cinéma
- Réalisation Nia DaCosta
- Avec Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani
Monica Rambeau enquête sur un trou de ver lié à l’empire Kree. Subitement, ses pouvoirs se retrouvent liés à ceux de Kamala Khan, connue sous le nom de Mrs. Marvel, et de Carol Danvers, alias Captain Marvel. Chaque fois que l’une d’entre elles utilise ses dons, les trois héroïnes changent soudainement de place. Elles vont devoir faire équipe pour déterminer les origines de cette situation et, ensemble, sauver l’univers.
3 - «La Passion de Dodin Bouffant»
Le 8 novembre au cinéma
- Réalisation Tran Anh Hung
- Avec Juliette Binoche, Benoît Magimel et Pierre Gagnaire
Au XIXe siècle, Dodin vit dans un château au milieu de la nature. Passionné par l’art culinaire, il passe son temps à étudier des menus et à préparer des plats complexes, aidé par sa cuisinière Eugénie. Complices, les deux ont développé au fil des années des sentiments profonds l’un pour l’autre. Mais Eugénie préfère sa liberté et refuse toutes demandes en mariage.
4 - «Polish Prayers»
Le 8 novembre au cinéma
- Réalisation Hana Nobis
En Pologne, Antek grandit dans un univers définit par le catholicisme, le nationalisme et le célibat. Élevé par une famille profondément religieuse, il participe aux événements d'une fraternité composé d'un petit groupe d’hommes aux mêmes idéaux. Pendant plusieurs années, la cinéaste Hanka Nobis le suit.
5 - «Àma Gloria»
Le 15 novembre au cinéma
- Réalisation Marie Amachoukeli-Barsacq
- Avec Louise Mauroy-Panzani, Ilça Moreno Zego et Abnara Gomes Varela
Cléo, six ans, vit à Paris. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Gloria, sa nounou, à toujours fait partie de sa vie. Mais après le décès de sa mère, Gloria doit retourner vivre au Cap-Vert, son pays d’origine. Désemparée, Cléo réussit à convaincre son père de la laisser passer été là-bas.
6 - «How to Have Sex»
Le 15 novembre au cinéma
- Réalisation Molly Manning Walker
- Avec Mia McKenna-Bruce, Shaun Thomas et Lara Peake
Tara, Sky et Em sont trois amies britanniques qui fêtent la fin de leur année scolaire en s’envolant pour la Grèce. Elles atterrissent dans un hôtel bruyant à la clientèle jeune et festive; pile ce dont elles rêvaient. Le but de ces vacances aux airs de Spring Break? Enchaîner les fêtes, les nuits blanches, les cuites, les jeux idiots et les rencontres. Porter les tenues les plus sexy possibles, changer de look à chaque occasion. Et coucher, coucher, coucher, surtout pour Tara, qui est encore vierge.
7 - «Vincent doit mourir»
Le 15 novembre au cinéma
- Réalisation Stéphan Castang
- Avec Karim Leklou, Vimala Pons et François Chattot
Graphiste dans une entreprise, Vincent est soudain agressé violemment et sans raison par un collègue qui veut sa peau. Connaissances, voisins ou simples passants : les agressions se répètent, si bien que Vincent n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie. Mais lorsqu’il tombe amoureux, tout se complique…
8 - «Napoleon»
Le 22 novembre au cinéma
- Réalisation Ridley Scott
- Avec Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby et Tahar Rahim
L’histoire incroyable et épique de la montée au pouvoir de Napoléon Bonaparte, futur Napoléon 1er, et de l’intensité de sa relation avec son grand amour Joséphine.
9 - «La Chimère»
Le 29 novembre au cinéma
- Réalisation Alice Rohrwacher
- Avec Isabella Rossellini, Josh O'Connor et Alba Rohrwacher
Jeune Anglais, Arthur, vit dans la Toscane des années 80 et utilise ses dons particuliers pour mettre à jour des trésors étrusques. Avec ses amis, ils sont des tombaroli, des pilleurs de tombes, cherchant la richesse dans des sépultures oubliées. Entre passé et présent, Arthur erre, emmêlé dans le souvenir d’un amour perdu.
10 - «Dumb Money»
Le 29 novembre au cinéma
- Réalisation Craig Gillespie
- Avec Paul Dano, Shailene Woodley, Seth Rogen et Pete Davidson
Au début de la pandémie, Keith Gill, un youtuber, fait des prévisions boursières. Pour sauver une chaîne de magasins de la ruine, il investit ses économies et le mentionne sur les réseaux sociaux, citant la sous-évaluation financière de la compagnie. Contre toute attente, ses followers commencent alors à acheter les actions de la boutique, rendant Keith millionnaire et faisant tout perdre à des milliardaires de fonds spéculatifs.
11 - «Wish»
Le 29 novembre au cinéma
- Réalisation Chris Buck et Fawn Veerasunthorn
Au large de la péninsule ibérique se trouve le royaume de Rosas, un pays enchanté où la magie permet aux vœux de se réaliser. Suite à un souhait, la jeune Asha, 17 ans, rencontre une petite boule d’énergie céleste aux grands pouvoirs nommé star.
A lire aussi sur Cineman:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung