News5. Juli 2024 Cineman Redaktion
Les 17 meilleurs films à découvrir cet été au cinéma
Du retour de «Beetlejuice» et de la saga «Alien», en passant par Selena Gomez dans «Emilia Perez» et le très attendu remake par Audrey Diwan du classique «Emmanuelle», entre deux instants détentes à la plage, voici les 17 longs métrages à ne pas rater cet été dans vos cinémas favoris.
«Elyas»
Elyas (Roschdy Zem) est un ancien soldat des Forces Spéciales. Maintenant garde du corps, il s'occupe d'Amina (Laëtitia Eïdo) et de sa fille, Nour (Jeanne Miche). Doucement, l'ex-combatants et la jeune adolescente s'apprivoise. Mais lorsque un commando prend la famille pour cibles, Elyas fera tout pour les proteger.
Au cinéma le 17 juillet
«Handling the Undead»
Au cœur d'une nuit d'été, d'étranges événements prennent place à Oslo, signes avant-coureurs d'un incroyable phénomène surnaturel: le retour à la vie de personnes fraîchement décédées. Mais ces dernières ne sont plus tout à fait les mêmes qu'avant. Un premier long métrage sinistre et onirique de Thea Hvistendahl, en compétition internationale au Festival international du film fantastique de Neuchâtel.
Au cinéma le 17 juillet
«Love Lies Bleeding»
Lou (Kristen Stewart) travaille sans enthousiasme dans une salle de sport au fin fond du Nouveau-Mexique, jusqu'au jour où elle rencontre la musculeuse Jackie (Katy M. O"Brian). Les deux sont immédiatement attirées l'une par l'autre. Lou fournit alors des stéroïdes à Jackie, en route pour une compétition de bodybuilding à Las Vegas, et ensemble, elles rêvent d'avenir. Mais les événements prennent un autre tournant quand la famille problématique de Lou entraîne le couple au bord du précipice.
Au cinéma le 17 juillet
-
À lire aussi: «Les meilleurs films queer de 2024 (à ce jour)»
«Pourquoi tu souris?»
En arrivant à Bordeaux, Wisi (Jean-Pascal Zadi) rencontre Marina (Emmanuelle Devos) qui travaille dans le domaine de l'aide humanitaire. À la recherche d'un job et sans endroits où dormir, il se fait passer pour un sans-papiers afin de pouvoir vivre chez elle. Un jour, Wisi tombe sur Jérôme (Raphael Quenard), qui vit dans la rue. Ce dernier aimerait bien pouvoir aussi dormir chez Marina, mais l'appartement est-il assez grand pour tout le monde?
Au cinéma le 24 juillet
«Deadpool & Wolverine»
Après «L'homme libre» ou encore «Adam à travers le temps», le réalisateur Shawn Levy retrouve une nouvelle fois l'acteur Ryan Reynold. Wade Wilson (Ryan Reynolds) mène une vie tranquille et sereine après avoir mis sa vie de mercenaire de côté. Cependant, lorsque son univers est confronté à une menace existentielle, il est obligé de revêtir son costume de Deadpool. Pour l'aider à faire face à cette nouvelle crise, il doit persuader un Wolverine (Hugh Jackman) particulièrement réticent de participer à la bataille.
Au cinéma le 24 juillet
«Les Pistolets en plastique»
Paul Bernadin est soupçonné d'avoir assassiné toute sa famille avant de disparaître dans la nature. Une affaire qui fascine et obsède Léa (Delphine Bari) et Christine (Charlotte Laemmel). En route pour le lieu du crime, afin de mener leur propre enquête, elles apprennent l'arrestation du supposé criminel quelque part dans le nord de l'Europe. Un long métrage en compétition internationale au Festival international du film fantastique de Neuchâtel.
Au cinéma le 24 juillet
«Trap»
Après «Knock at the Cabin» en 2023, le réalisateur M. Night Shyamalan revient pour un nouveau récit malaisant et remplis de suspens. Cooper (Josh Hartnett) accompagne sa fille adolescente au méga concert d'une star de la musique pop. Rapidement, il réalise que des agents de police ont envahi le stade. Que cherchent ces derniers? Cooper a peut-être plus à cacher que son apparence ne laisse penser.
Le 7 août au cinéma
«Alien: Romulus»
Sept ans après «Alien: Covenant», la saga spatiale revient avec un nouveau réalisateur. Le cinéaste uruguayen Fede Álvarez remplace Ridley Scott pour une nouvelle histoire terrifiante. Situé juste après les événements du tout premier long métrage de 1979, «Alien: Le Huitième Passager», ce nouveau volet, met en scène un groupe de jeune colons spatiaux se retrouve confronté à une forme de vie destructive et terrifiante.
Au cinéma le 14 août
«Emilia Perez»
Rita (Zoe Saldana) est une avocate sous-payée et surexploitée. Pour s’en sortir, elle accepte d’aider l’un des gangsters les plus impitoyables du pays à mettre sa famille à l’abri et à quitter le pays afin de se faire opérer pour enfin devenir, à l’extérieur, la femme qu’elle a toujours était à l’intérieur. Quelques années après, l’ancienne criminelle (Karla Sofía Gascón), réapparaît pour organiser son retour au Mexique. Mais se rapprocher de sa famille et se réconcilier avec son passé sera bien loin d’être facile.
Au cinéma le 21 août
-
À lire aussi: «Karla Sofía Gascón, première femme transgenre à obtenir un prix d’interprétation féminine à Cannes»
«Prisonniers du destin»
Dans un centre d'asile suisse, un couple se bat pour récupérer son fils, bloqué dans leur pays d'origine, grâce au principe du regroupement familial. De son côté, un jeune de 16 ans raconte, les yeux brillants d'excitation, sa toute première expérience dans un camp scout. Mais ce sont de véritables larmes qui lui viennent ensuite à la pensée de ses parents, qui lui manquent. Des larmes qui coulent aussi le long du visage d'un ancien combattant, traumatisé par son passé. Des vies, brisées par la violence de la guerre, et qui espèrent un jour pouvoir trouver un peu de répit.
Au cinéma le 28 août
«Reinas»
En 1992, le Pérou est en pleine récession et l'organisation insurrectionnelle du Sentier lumineux fait des ravages dans le pays. Dans ce contexte politique instable, Elena (Jimena Lindo) décide de prendre le large avec ses deux jeunes filles. Direction Minneapolis, elle vient d’y décrocher un nouvel emploi. Or, pour quitter le pays, elle doit obtenir la signature de son ex-conjoint (Gonzalo Molina). Le départ est prévu dans trois semaines, et celui qui n’était plus qu’un étranger, refait surface et semble vouloir renouer avec ses filles.
Au cinéma le 4 septembre
«Beetlejuice Beetlejuice»
Il aura fallu patienter 36 ans pour enfin voir débarquer sur les écrans suite du classique de Tim Burton. Alors que Winona Ryder, Catherine O'Hara et Michael Keaton reprennent leurs rôle de 1988, ils sont rejoints au casting par de grands noms comme Jenna Ortega, Willem Dafoe ou encore Monica Bellucci. À la suite du tragédie familiale, Lydia revient à Winter River, accompagnée de sa fille, Astrid. Lorsque cette dernière ouvre la porte qui sépare le monde des mort et celui des vivants, l'espiègle Betelgeuse n'est pas en reste pour répandre le chaos.
Au cinéma le 11 septembre
-
À lire aussi: «2024, les films les plus attendus au cinéma»
«Le procès du chien»
Avocate spécialisée dans la défense des animaux, Avril (Laetitia Dosch) se fait remonter les bretelles par son boss (Pierre Deladonschamp): celui-ci aimerait qu’une bonne fois pour toutes, elle arrête de prendre en charge des causes désespérées perdues d'avance. Emplie de bonnes résolutions, Avril ne parvient pas à refuser la demande de son client suivant Dariuch (François Damiens), malvoyant, dont le chien Cosmos est condamné à mort pour avoir mordu plusieurs personnes. Arrive le procès. Comptant sur l’aide de Marc (Jean-Pascal Zadi), comportementaliste animalier, l’avocate va tout tenter pour sauver son client récidiviste de la peine capitale…
Au cinéma le 11 septembre
«Les Graines du figuier sauvage»
Iman (Missagh Zareh) est juge d'instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran. Alors que les manifestations politiques s'intensifient dans le pays, il est en proie à la paranoïa lorsque son arme disparaît mystérieusement. Soupçonnant l'implication de sa femme Najmeh (Soheila Golestani) et de ses filles Rezvan (Mahsa Rostami) et Sana (Setare Maleki), il impose des mesures drastiques à la maison. Petit à petit, les tensions montent, le quotidien de la vie familiale se retrouve mis à mal. Un nouveau long métrage poignant du réalisateur iranien Mohammad Rasoulof qui a dû fuir son pays sous peine de prison.
Au cinéma le 18 septembre
«Ni chaînes ni maîtres»
Au XVIIe siècle sur l'Isle de France, l'actuelle île Maurice, les esclaves de la plantation d'Eugène Larcenet (Benoît Magimel) vivent dans une peur permanente. Parmi eux, Massamba (Ibrahima Mbaye) et sa fille Mati (Anna Diakhere Thiandou). Lorsque cette dernière réussie à s'échapper, le père s'évade à son tour pour la retrouver avant la célèbre chasseuse d'esclaves Madame La Victoire (Camille Cottin).
Le 18 septembre au cinéma
«Megalopolis»
Caesar (Adam Driver) est un architecte révolutionnaire. Avec ses idées utopiques, il souhaite permettre à la ville de New York de sortir d'une crise gigantesque en la transformant en une cité technologiquement avancée avec des éléments de solarpunk. Face à lui, le maire Frank Cicero (Giancarlo Esposito) préfère les stratégies conventionnelles d'urbanisme et de reconstruction. Et entre les deux hommes: la fille de Cicero, Julia (Nathalie Emmanuel), qui est engagée dans une relation avec César, devra choisir son camp.
Au cinéma le 25 septembre
«Emmanuelle»
50 ans après l'événement cinématographique érotique qu'était «Emmanuelle» de Just Jaeckin, la réalisatrice Audrey Diwan adapte une nouvelle fois l'univers des romans de l'auteure Marayat Bididh, connue sous le nom de plume d'Emmanuelle Arsan. Elle met en scène Noémie Merlant dans le rôle principal d'Emmanuelle, qui s'envole pour un voyage professionnel à Hong Kong. En quête de plaisir, elle se perd dans la sensualité de la ville et fait la rencontre de Kei (Will Sharp).
Au cinéma le 25 septembre
À lire aussi sur Cineman :
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung