Artikel27. September 2021 Theo Metais
Les 5 meilleurs films avec Timothée Chalamet
À l'affiche du formidable «Dune» de Dennis Villeneuve et bientôt dans «The French Dispatch» de Wes Anderson, prenons le temps d’une parenthèse enchantée en retournant du côté des cinq meilleurs films avec Timothée Chalamet.
1 - «Call Me By Your Name»
Adaptation du roman d’André Aciman (2007) et présenté à Sundance en 2017, «Call Me By Your Name» deviendra un classique immédiat. Sublime et ravageur, un long métrage fascinant, tant pour la cinématographie magistrale de Luca Guadagnino que pour l’histoire d’amour qu’elle dévoile. Au nord de l’Italie à l’été 1983, Elio 17 ans, rencontre Olivier, un jeune universitaire de 24 ans, pour une romance éphémère bouleversante. Timothée Chalamet et Armie Hammer pour interpréter ce tandem.
2 - «Lady Bird»
Premier long métrage de la réalisatrice Greta Gerwig, «Lady Bird» fait sensation, au festival de Toronto, où il est présenté en 2017, puis aux Oscars où le film récolte 5 nominations. Saoirse Ronan est sublime dans cette fable d’un genre coming of age alors que son personnage, auto proclamé «Lady Bird», tente de trouver sa voie à Sacramento. L’actrice s’accompagne d’une distribution tout aussi lumineuse, parmi elle, les excellents Timothée Chalamet ou même Lucas Hedges, pour certainement l’une des plus charmantes perles du cinéma indépendant de ces 10 dernières années. Coup de cœur assuré, à voir et à revoir.
3 - «Dune»
C’était l’œuvre de science-fiction inadaptable, maudite presque. Un morceau de littérature devant l’éternel, forteresse imprenable aux pieds de laquelle gisaient les vaines tentatives de David Lynch, d’Alejandro Jodorowsky et une série télévisée des années 2000. Le chef-d’œuvre de Frank Herbert paraissait intouchable, mais c’était sans compter sur Denis Villeneuve et l'interprétation prodigieuse de Timothée Chalamet dans la peau du jeune Paul Atreides dont le destin s’apprête à être bouleversé aux portes de la planète Arrakis... Déjà un classique !
4 - «The King»
En 2019, Timothée Chalamet interprétait le roi Henri V devant la caméra du réalisateur David Michôd («War Machine») pour une production Netflix surprenante. Aux côtés de Robert Pattinson, Joel Edgerton et Lily-Rose Depp, l’acteur était promu roi d'Angleterre au seuil de la boucherie d'Azincourt dans la partition de Shakespeare et confirmait être certainement l’un des meilleurs acteurs de sa génération. Plus discret dans la cinématographie de l’acteur, «The King» est de ces pierres précieuses immanquables.
4 - «Beautiful Boy»
Il nous avait arraché le cœur en plus de nous faire fondre pour la bluegrass dans «The Broken Circle Breakdown», en 2018, le réalisateur belge Felix Van Groeningen signait «Beautiful Boy». Adapté des mémoires de David Sheff et de son fils Nic accro à la drogue, le duo Steve Carell et Timothée Chalamet portait cette histoire à l’écran avec une maestria et une retenue rares. Du rire aux larmes et tortueux dans les arcanes de la toxicomanie, «Beautiful Boy» est terriblement touchant.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung