News31. August 2021 Maxime Maynard
«Pose», «Kate», «Schumacher» ou encore «Sex Education»... Les sorties immanquables sur Netflix en septembre
C'est la rentrée et Netflix est là pour une transition toute en douceur. Que vous soyez plutôt films ou séries, la plateforme de streaming nous offre encore une fois une programmation riche et diverse. Sans plus tarder, découvrez les onze pépites à ne pas manquer sur Netflix en septembre.
FILMS
«Kate»
Réalisé par Cédric Nicolas-Troyan, ce thriller d'action transforme Mary Elizabeth Winstead en Kate, une tueuse minutieuse et prodigieusement douée. Après avoir échoué sa dernière mission, elle se retrouve empoisonnée, condamnée à une mort lente. Il ne lui reste que moins de 24 heures pour se venger de ses assassins. Tandis que son corps se délabre à vitesse grand V, Kate se lie d'amitié avec la fille de l'une de ses anciennes victimes, Ani (Miku Martineau).
À découvrir le 10 septembre.
«Lilly et l'Oiseau»
Dans son nouveau film Melissa McCarthy incarne Lilly, une femme endeuillée accablée par le chagrin. Un étourneau tenace s'installe confortablement dans son jardin et décide d'y faire son nid. Lilly tente alors d'expulser ce locataire encombrant et puise dans cette rivalité territoriale la force de se confronter à sa peine, de faire la paix avec son entourage et de retrouver sa capacité à aimer. Timothy Olyphant et Chris O'Dowd sont aussi au casting de cette comédie dramatique dirigée par Theodore Melfi.
À découvrir le 24 septembre.
«Comme des proies»
Pour son enterrement de vie de garçon, Roman (David Kross) part en randonnée avec un groupe d'amis et son frère Albert (Hanno Koffler). Quand ils entendent des coups de feu venant des bois, ils pensent d'abord à des chasseurs. Mais lorsqu'il devient clair que le mystérieux tireur les a pris pour cible, la randonnée dans la nature se transforme très vite en quête désespérée de survie
À découvrir le 10 septembre.
DOCUMENTAIRES
«Schumacher»
Ce documentaire exclusif sur l'icône de la Formule 1 Michael Schumache s'appuie sur des entretiens rares et des images d'archives inédites. Il dresse un portrait à la fois sensible et critique du septuple champion du monde. Les multiples facettes qui ont forgé et défini la complexité du sportif allemand, et son ascension fulgurante dans un sport exigeant et dangereux, sont ici mises en lumière. Au cœur de la légende de Michael Schumacher apparaissent naturellement ses proches, prêts aujourd'hui à raconter son histoire.
À découvrir le 15 septembre.
«Frères de sang : Malcolm X et Mohamed Ali»
Inspiré du livre "Blood Brothers" écrit par Randy Roberts et Johnny Smith, ce documentaire retrace l'histoire extraordinaire de l'amitié de Malcolm X et Mohamed Ali, deux des figures les plus emblématiques du XXe siècle. Le producteur Kenya Barris et le réalisateur Marcus A. Clarke offrent une perspective nouvelle pour décrire cette relation des plus complexes, retraçant l'ascension quasi simultanée et symbiotique du charismatique champion olympique et de l'ancien détenu reconverti en révolutionnaire intellectuel.
À découvrir le 9 septembre.
«Turning Point : Le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme»
Vingt ans après les attentats du 11 septembre, au lendemain de la guerre la plus longue de l'histoire des États-Unis et de la reprise en main de l'Afghanistan par les talibans, «Turning Point : Le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme» présente de multiples témoignages de responsables et de civiles, Américain et Afghan, dont beaucoup s'expriment pour la première fois sur le sujet devant une caméra. Ce documentaire en cinq parties dissèque cette tragédie qui a changé le cours de l'histoire.
À découvrir le 1er septembre.
SERIES
«La casa de papel» - Saison 5
Divisée en deux parties, le premier volume de cette cinquième saison nous arrive pour notre plus grand plaisir. Les membres de la bande sont retranchés dans la Banque d'Espagne depuis plus de 100 heures. Ils ont réussi à sauver Lisbonne, mais un nouveau drame les touche quand ils perdent l'un des leurs. Le Professeur (Álvaro Morte) a été capturé par Sierra (Najwa Nimri). Pour la première fois il n'a pas de plan pour s'échapper. Et c'est au moment où rien de pire ne semble pouvoir arriver qu'un ennemi hors catégorie se présente : l'armée. Le plus grand casse de l'histoire touche à sa fin pour mieux laisser la place à une véritable guerre.
Première partie à découvrir le 3 septembre.
«Pose» - Saison 3
«Pose» nous revient enfin pour une troisième et dernière saison. C'est l'année 1994 et Blanca (Mj Rodriguez) jongle entre son rôle d'aide-soignante, de mère et de partenaire pour Christopher (Jeremy Pope), un médecin qui travaille dans le même hôpital qu'elle. Dans cette nouvelle saison, les membres de la maison Evangelista se retrouve, la santé de Pray Tell (Billy Porter) se dégrade et c'est avec tristesse que nous suivons la vie et les drames de cette famille de coeur pour une dernière fois.
À découvrir le 23 septembre.
«Octobre» - Saison 1
Le créateur de "The Killing" nous offre un thriller psychologique inspiré de l'écrivain primé Søren Sveistrup. Un sombre matin d'automne dans une banlieue tranquille de Copenhague, la police fait une terrible découverte : Une jeune femme, brutalement assassinée et amputée d'une main, est retrouvée sur une aire de jeux, un petit bonhomme fabriqué avec des marrons à ses côtés. L'affaire est confiée à Naia Thulin (Danica Curcic), une jeune inspectrice ambitieuse, et à son nouveau partenaire, Mark Hess (Mikkel Boe Følsgaard), qui ne tardent pas à la relier avec celle d'une fillette disparue et présumée morte.
À découvrir le 29 septembre.
«Sex Education» - Saison 3
Nouvelle année, nouvelle configuration : Otis (Asa Butterfield) a des rapports sexuels occasionnels, Eric (Ncuti Gatwa) et Adam(Connor Swindells) officialisent leur relation et Jean (Gillian Anderson) attend un enfant. De son côté Hope (Jemima Kirke), la nouvelle proviseure, tente de remettre Moordale sur le chemin de l'excellence, Aimee (Aimee Lou Wood) découvre le féminisme, Jackson (Kedar Williams-Stirling) tombe amoureux et un message vocal n'a pas dit son dernier mot. La troisième saison de «Sex Education» promet d'être tout aussi décalée, touchante et informative que les précédentes.
À découvrir le 17 septembre.
«Sermons de minuit»
En quelques séries, le showrunner Mike Flanagan s’est imposé comme l’un des créateurs émergents les plus doués. Un penchant pour l’horreur psychologique, douce et perfide, froide comme les angoisses familiales de «The Haunting of Hill House» ou comme les eaux marécageuses d’un petit lac au fond du jardin dans «Spuk in Bly Manor», l’auteur est même aller faire un tour dans l’héritage de «Shining» avec «Doctor Sleep». Et le voilà de retour avec «Sermons de minuit» (ou «Midnight Mass» en version originale), l’histoire d’une communauté sur une île isolée et des tensions qu’elles traversent alors qu’un jeune homme revient au bercail (Zach Gilford) et qu’arrive un prêtre (Hamish Linklater). Et alors que ces deux arrivées coïncident avec des événements inexpliqués, une nouvelle ferveur religieuse s'empare de la communauté. Voilà qui sert d’entame à cette mini-série de sept épisodes.
À découvrir le 24 septembre.
Les informations sont communiquées par le Netflix Media Center conjointement pour l'Allemagme, l'Autriche et la Suisse, et des changements dans les dates et les programmations sont toujours possibles.
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung