News30. September 2021 Theo Metais
Nouvelle recrue du MI6, mais qui est Lashana Lynch ?
Nouvelle recrue du MI6 dans le messianique « Mourir peut attendre», à 33 ans Lashana Lynch pique la vedette à Daniel Craig, dépoussière l’institution et réinvente la «James Bond girl». L'occasion de faire un tour (non exhaustif) du côté de son finalement très récent parcours et ainsi retracer l'ascension de l’actrice britannique. Moteur et action !
1 - « Captain Marvel » (2018)
Attendu par des milliers de fans Marvel en 2018, « Captain Marvel » est le premier film du studio à donner la première place à un héros féminin. Un film de choix pour la branche cinématographique Marvel, et une occasion idéale d’attirer un nouveau type de public dans ses salles. Aux côtés d’une Brie Larson revancharde, Lashana Lynch s’offrait là une performance de premier plan dans le rôle de Maria Rambeau.
Plus d'informations sur « Captain Marvel ».
2 - « Still Star-Crossed » (2017)
Diffusé sur ABC en 2017, « Still Star-Crossed » se présentait comme la suite de Roméo et Juliette. Lashana Lynch y incarnait Rosaline Capulet qui, après la mort des deux tourtereaux shakespeariens, se retrouve fiancée au nom de la paix et contre son gré au milieu d’une guerre pour le prestige dans les rues de Vérone. Une série crée par Heather Mitchell et produite par Shonda Rhimes (« La Chronique des Bridgerton », « Grey's Anatomy »).
Disponible en VOD.
3 - « Mourir peut attendre » (2021)
Trois ans après la sortie au cinéma de « Captain Marvel », Lashana Lynch fait son entrée au MI6. Rien que ça ! Nouvelle recrue du nom de Nomi, matricule… 007, l’actrice est sur les traces du même individu que poursuit l’agent Bond, ici pour la dernière fois interprété par Daniel Craig. En tandem pour en découdre avec un certain Rami Malek et ses armes biologiques dévastatrices. Ramdam cinématographique aux scènes d’actions impressionnantes, un film empêtré dans la Covid-19, mais si vous en doutiez encore, la carrière de l’actrice est bel et bien lancée.
Plus d'informations sur « Mourir peut attendre ».
4 - « Crims » (2015)
Ambiance carcérale et humour british, en 2015 Lashana Lynch apparaît dans une série BBC One créée par Dan Swimer et Adam Kay. « Crims » raconte l’histoire de Luke (Elis James), personnalité un peu fermée, et son comparse Jason (Kadiff Kirwan), accessoirement frangin de sa petite amie, qui se retrouvent en prison et dans la même cellule pour une curieuse histoire de vol d’argent.
5 - « Fast Girls » (2012)
Diplômée de la prestigieuse Arts Educational Schools de Londres, Lashana Lynch fait ses débuts au cinéma en 2012 dans « Fast Girls ». Ambiance un peu téléfilm pour une légère escapade dans l’univers singulier de l’athlétisme féminin alors que Lenora Crichlow et Lily James s’adonnent à une lutte sans merci pour le sommet. Une production un peu oubliée depuis, mais qui reste néanmoins la pierre angulaire d’un début de carrière au cinéma.
Disponible en VOD.
La rédaction vous recommande aussi :
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung