Entre «The Last Of Us», «The Idol», une série sur «Dune» ou Laurent Lafitte dans la peau du truculent Bernard Tapie, voici les séries sur lesquelles il faudra compter en 2023.
1 - «The Last Of Us» (Sky Show)
C’est originellement une franchise de jeux vidéo sur Playstation développée par la société Naughty Dog, «The last of Us», décliné en série, débarque sur Sky Show en début d’année. Fans de zombies et récits survivalistes, réjouissez-vous, car la série se déroule dans une Amérique en ruine suite à une épidémie ayant décimé une grande partie de la population. Ceux qui n’ont pas eu le malheur d’être transformés en zombies se démènent pour survivre. Parmi les survivants, Joel, Ellie, ou encore Tess, respectivement incarnés par Pedro Pascal, Bella Ramsey et Anna Torv.
À la création de «The last of us», Craig Mazin, producteur et showrunner de la série «Chernobyl», et Neil Druckmann, scénariste des jeux vidéo du même nom. Et les fans ne seront pas déçus, car il a été annoncé que le premier épisode des 9 que compte la série durera 90 minutes. «The Last Of Us» est à découvrir sur Sky Show en janvier et fin février sur la RTS.
2 - «Liaison» (Apple TV+)
Créée par Virginie Brac, «Liaison» sera la première série en français dévoilée sur Apple TV+. Avec en tête d’affiche Vincent Cassel et Eva Green, «Liaison» promet un thriller contemporain qui explore la façon dont les erreurs du passé influent les évènements à avenir. Une série à laquelle se mêle espionnage et intrigue politique au cœur d’une histoire d'amour passionnée. A découvrir depuis le 24 février sur Apple TV+.
3 - «Alien» (Hulu)
On connaît bien les films «Alien», notamment le premier chapitre «Alien, le huitième passager» de Ridley Scott sorti en 1979. 6 suites plus tard, c’est sur petit écran que le fameux xénomorphe signe son retour. Toutefois, très peu de détails ont filtré sur l’intrigue, le casting et la date de sortie d’ «Alien».
Série produite par Ridley Scott et réalisée par Noah Hawley, scénariste de «Fargo», l’histoire d’«Alien» à la sauce sérielle se déroule sur Terre à la fin du 21e siècle. Si l’histoire reste encore très floue, on sait néanmoins que le conflit des classes jouera un rôle central dans le récit. Au risque de décevoir les fans de la première heure, l’intrigue n’aura pas de lien avec Ellen Ripley, personnage emblématique de la franchise incarné par l’inoubliable Sigourney Weaver.
Production FX pour le service de streaming Hulu, «Alien» n’a pas encore de date de diffusion connue. Mais tout porte à croire qu’on pourra découvrir le programme de science-fiction courant 2023.
4 - «White House Plumbers» (HBO / Sky Show)
Les «plombiers de la Maison Blanche» avec Woody Harrelson et Justin Theroux, voilà qui n’est pas sans éveiller une certaine curiosité. La série en cinq parties racontera la véritable histoire de E. Howard Hunt et G. Gordon Liddy, les saboteurs de Nixon, aux sources du scandale du Watergate, qui ont accidentellement renversé la présidence qu'ils essayaient pourtant de protéger. Un titre HBO qui devrait être à découvrir sur Sky Show le 2 mai 2023.
5 - «Dune: The Sisterhood» (HBO Max)
Emily Watson, Shirley Henderson, ou encore Indira Varma et Travis Fimmel («Vikings»), tous seront à l’affiche de la série de science-fiction «Dune: The Sisterhood». Basée sur l’univers littéraire écrit par Frank Herbert, le Cycle de Dune, cette série préquelle se déroule quelque 10’000 ans avant l’ascension de Paul Atréides, évènement relaté dans «Dune», film réalisé par Denis Villeneuve sorti en 2021.
L’histoire contée de la perspective de Bene Gesserit, ordre énigmatique composé de femmes puissantes, se concentre sur les sœurs Harkonnen aux prises avec des forces compromettant l’avenir de l’espèce humaine. Les batailles politiques et autres intrigues de l’Imperium mèneront la sororité de Bene Gesserit vers la planète Dune.
Créée par Diane Ademu-John, scénariste de «The Haunting of Bly Manor», la série, dont l’épisode pilote sera réalisé par Johan Renck, devrait être dévoilée aux yeux du monde en 2023. Sans doute à prévoir sur Sky Show.
6 - «Fallout» (Amazon Prime Video)
Adaptée de la franchise de jeux vidéo post-apocalyptiques nés dans les années 90, «Fallout» a désormais une déclinaison sérielle, fruit de la collaboration entre Amazon et Bethesda Game Studio. À la barre du projet, on retrouve Jonathan Nolan et Lisa Joy le duo à l’origine de la série «Westworld», dont l’annonce de l’arrêt après 4 saisons a suscité l’émoi dans les rangs des mordus. Peut-être ces derniers trouveront-ils un peu de réconfort dans cette nouvelle série qui narre un monde totalement détruit après une guerre nucléaire.
Et pour les adeptes de la franchise vidéoludique, «Fallout» la série sera probablement l’occasion de retrouver la richesse des jeux, tant au niveau des personnages que des décors. À l’écriture sont annoncés Geneva Robertson-Dworet, scénariste de «Tomb Raider», et Graham Wagner. Walton Goggins, Ella Purnell, Kyle MacLachlan, Aaron Moten, et Xelia Mendes-Jones font partie de la distribution de cette série très anticipée. Et si pour l’heure aucune date de sortie n’a été confirmée, les dernières nouvelles laissent présager une diffusion pour fin 2023.
7 - «Secret invasion» (Disney+)
Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Olivia Coleman, Kingsley Ben-Adir, ça vous met l’eau à la bouche? Attendez, ce n’est pas fini. Emilia Clarke, Cobie Smulders et Dermot Mulroney. Tout ce beau monde réuni dans la nouvelle série de l’univers Marvel prévue sur le service de streaming Disney+. Au centre de l’intrigue, la guerre qui oppose le SHIELD et les Skrulls, ces aliens capables de prendre une forme humaine et qui ont infiltré la Terre.
Interprété par Samuel L. Jackson, le personnage de Nick Fury, que l’on a déjà aperçu dans plusieurs films Marvel tels que «Iron Man», devra en découdre avec les fameux aliens et s’alliera avec l’un d’eux. Créés par Kyle Bradstreet, producteur de la série «Mr. Robot», les 6 épisodes sont attendus pour le premier semestre de 2023.
8 - «Wonderman» (Netflix)
Laurent Lafitte dans la peau du truculent Bernard Tapie, voilà qui rappellerait presque le sulfureux personnage qu’il interprétait dans «Au revoir là-haut». De chanteur à homme d'affaires, de ministre à prisonnier, «Wonderman» racontera sur une vingtaine d'années la vie (romancée) et pour le moins singulière de ce garçon de la classe ouvrière qui voulait être une star. Une série à prévoir en 2023 sur Netflix.
9 - «Le Problème à trois corps» (Netflix)
Adaptation du roman éponyme issu de la trilogie de l’auteur chinois Liu Cixin, «Le Problème à trois corps» est le grand projet de science-fiction de Netflix. Série très anticipée, le programme sera orchestré par un duo d’expérience. Showrunners de «Game of Thrones», David Benioff et D.B. Weiss, qui ont signé un contrat d’exclusivité avec le service de streaming américain, officient également comme showrunners dans le projet. L’écrivain Liu Cixin est, lui, consultant dans le projet.
«Le Problème à trois corps», dont la sortie est prévue pour 2023, raconte le premier contact de l’espèce humaine avec une population extraterrestre. Parmi la distribution de la série, on note la présence de Benedict Wong, Tsai Chin, John Bradley, Liam Cunningham, ou encore Eiza Gonzalez.
10 - «Transatlantique» (Netflix)
La série est basée sur le roman de Julie Orringer, «The Flight Portfolio», s’inspirant lui-même de la véritable histoire de Varian Fry, un journaliste américain qui a aidé entre 2000 à 4000 réfugiés juifs et militants antinazis à fuir la France et le régime de Vichy au début des années 40. Parmi ces milliers d’individus se trouvaient notamment des figures intellectuelles et artistiques.
Créée par Anna Winger, qui co-signe le scénario avec Daniel Hendler, «Transatlantique» s’adjoint les services d’un casting international, puisqu’aux côtés de Corey Michael Smith, Gillian Jacobs et Corey Stoll, il a été annoncé que l’acteur français Grégory Montel, vu dans la série «Dix pour cents», ferait partie du projet. Les 7 épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 7 avril 2023.
Lire notre news
11 - «Fellow Travelers» (Showtime)
Adaptation du roman éponyme de Thomas Mallon, «Fellow Travelers», la mini-série retrace la romance entre deux hommes, Hawkins (Matt Boomer) et Tim (Jonathan Bailey), dans l’Amérique du Mccarthysme. Sur fond d’anticommunisme et traque homophobe initiés par le sénateur McCarthy dans les années 50, l’histoire d’amour entre ces deux personnages sera marquée par des moments historiques tels que les protestations contre la Guerre du Vietnam en 1967 ou la crise du SIDA au début des années 80.
Outre Matt Boomer et Jonathan Bailey, le casting réunit également Allison Williams («Girls», «Get out»), Mike Talyor, Jelani Alladin, et Linus Roache. Créée et écrite par Ron Nyswaner, scénariste de «Philadelphia» et plus récemment «My Policeman», la série n’a pas encore de date de sortie officielle. Alors que la production a débuté l’été dernier à Toronto, les 8 épisodes devraient débouler courant 2023 sur les petits écrans.
12 - «Ahsoka» (Disney+)
La franchise Star Wars ne cesse de s’étendre. Après «Obi-Wan Kenobi» et «Andor», au tour d’«Ahsoka», série développée par Jon Favreau et Dave Filoni, de faire son entrée en 2023. Et dans ce nouveau programme, dont on connaît encore très peu d’éléments, le personnage féminin sera amené à rencontrer d’autres figures iconiques de l’univers Lucas.
Rosario Dawson sera Ahsoka Tano après avoir interprété ce rôle dans «The Mandalorian». Hayden Christensen, quant à lui, incarnera Anakin Skywalker, et Natasha Liu Bordizzo se glissera dans la peau de Sabine Wren. Selon les informations connues, Ahsoka devrait arriver au printemps 2023.
13 - «Queen Charlotte: A Bridgerton story» (Netflix)
Qui navigue sur Netflix n’a pas pu passer à côté de la série qui a fait un carton «La Chronique des Bridgerton», mettant en scène les amours tourmentés des membres de la famille Bridgerton. La série a propulsé ses acteurs, pour la plupart inconnus du grand public, sur le devant de la scène. Alors que la troisième saison est en production, un spin-off a été annoncé par la plateforme américaine. Fruit de la collaboration entre Netflix et la papesse des séries, Shonda Rhimes, cette série dérivée se focalisera sur le personnage de Charlotte. Epouse du roi, mariée contre son gré, on la découvrira en jeune femme au tempérament de feu au début leur romance.
Golda Rosheuvel, Adjoa Andoh et Ruth Gemmell reprendront les rôles qu’elles jouaient dans «La Chronique des Bridgerton». Quant à India Ria Amarteifio et Corey Mylchreest, ils incarneront respectivement Charlotte et le roi dans leurs jeunes années. Le programme sera diffusé à partir du 4 mai sur Netflix.
14 - «The Walking Dead: Dead City» (AMC)
12 ans, c’est le nombre d’années durant lesquelles la mythique série «The Walking Dead» a squatté nos petits écrans. Tellement mythique qu’une ribambelle de programmes dérivés ont vu le jour. Parmi eux «Fear The Walking Dead», «The Walking Dead: World Beyond» ou encore «Tales of The Walking Dead». Et après ça, on aurait pensé, à juste titre, que le concept commencerait à s’épuiser, mais non. Place à un énième spin-off de la série mère intitulé «The Walking Dead: Dead City», avec aux manettes Eli Jorne, showrunner et co-créateur de la série avec Scott Gimple.
«Dead City» se focalise sur les personnages de Maggie et Negan, interprétés par Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan, et se déroule quelques années après la fin de la série originelle. Les deux protagonistes devront se rendre à New York pour une raison encore obscure. Manhattan version post-apocalypse, complètement coupé du reste du monde, n’est plus que désolation où chaos et terreur règnent en maîtres. La série sera diffusée le 18 juin sur AMC et devrait débarquer peu de temps après chez nous.
15 - «Extrapolations» (Apple TV +)
La nouvelle création de l’Américain Scott Z. Burns fait déjà saliver. Alors qu’il avait marqué les esprits avec son film “Contagion”, qui avait présagé la crise sanitaire à venir, le cinéaste s'entoure aujourd'hui de stars du grand écran pour parler du changement climatique. De Meryl Streep à Edward Norten, en passant par Marion Cotillard et Sienna Miller, une distribution cinq étoiles dans une série d’anthologies dystopique pour dépeindre l’impact de la crise climatique sur le quotidien de la population. À découvrir le 17 mars.
16 - «The Idol» (HBO / Sky Show)
Empêtrée dans de multiples controverses, cette nouvelle série dramatique américaine créée par Abel Tesfaye, Reza Fahim et Sam Levinson n'en reste pas moins l'une des plus attendues de l'année et s'offrira même une première en grande pompe au prochain festival de Cannes. On y découvrira l'histoire de la pop star Jocelyn (Lily-Rose Depp) qui tente de retrouver sa place dans le cœur de son public après une dépression nerveuse. La relation fougueuse qu’elle débute avec un propriétaire de boîte de nuit attise sa passion, mais pourrait bien l’entrainer bien plus loin dans les tréfonds de ses troubles personnels. Un programme HBO à découvrir le 4 juin 2023 sur Sky Show.
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung