Artikel26. März 2021 Theo Metais
Streaming et VOD: les films, documentaires et séries immanquables en avril
«Greenbook» sur Filmingo, «Thunder Force» sur Netflix, «Secret of the Whales» sur Disney+, ou encore les très attendues séries «Shadow and Bone» sur Netflix ou «Them» sur Amazon Prime Video, voire «Zack Snyder: Justice League» sur Sky Show, découvrez notre sélection des films, documentaires et séries immanquables en avril 2021.
(Dernière mise à jour le 26 mars 2021)
1 - Sur Netflix
«Shadow and Bone : La saga Grisha» (Saison 1)
Sous la coupe du Show runner Eric Heisserer («Premier Contact») et de Shawn Levy (notamment producteur et réalisateur sur «Stranger Things»), la trilogie littéraire «Grisha» de Leigh Bardugo est adaptée pour Netflix. Sans doute LE rendez-vous fantastique immanquable du mois d’avril.
À découvrir le 23 avril sur Netflix.
Lien vers la bande-annonce
«Thunder Force»
Dans un monde rempli de super-méchants, deux amies d'enfance vont faire équipe après que l’une d’entre-elles ait mis au point un traitement qui leur donne des super-pouvoirs. Programme loufoque signé Ben Falcone («The Boss») avec à l’affiche les excellentes Melissa McCarthy et Octavia Spencer, «Thunder Force» pourrait bien être cette belle parade récréative pour se détendre un peu au mois d'avril.
À découvrir le 9 avril sur Netflix.
Lien vers la bande-annonce
«Concrete Cowboy»
Idris Elba et Lorraine Toussaint pour le premier long-métrage de Ricky Staub, «Concrete Cowboy» raconte l’histoire d’un adolescent qui découvre le monde des cowboys de l’asphalte et de l'équitation urbaine alors qu’il emménage chez son père, dont il était séparé.
À découvrir le 2 avril sur Netflix.
Lien vers la bande-annonce
«Le Passager nº 4»
Anna Kendrick, Daniel Dae Kim et Toni Collette sous la direction de Joe Penna (réalisateur d’«Artic» avec Mads Mikkelsen) pour peut-être un beau rendez-vous de science-fiction en avril. Le trio se retrouve plongé dans une mission pour Mars, alors qu’un passager clandestin cause accidentellement de graves dommages aux systèmes de survie du vaisseau. Et alors que les ressources se font rares et que l'issue de l'expédition paraît de plus en plus incertaine, l'équipage devra prendre une décision impossible.
À découvrir le 22 avril sur Netflix.
Lien vers la bande-annonce
«Love and Monsters»
Nominé pour l’Oscar des meilleurs effets visuels au coude-à-coude avec «Tenet», «Mulan» ou encore «Minuit dans l'univers», «Love and Monsters» permet à Dylan O'Brien (figure incontournable de la saga «Maze Runner)» de retrouver sa petite amie de lycée (Jessica Henwick) dans un monde infesté de monstres. Avec des airs à la «Zombieland» et «Mad Max», il devra alors invoquer le héros qui sommeille en lui pour faire régner l’ordre et vivre d’amour et d’eau fraîche. Charmant programme, n’est-ce pas?
À découvrir le 14 avril sur Netflix.
Lien vers la bande-annonce
«Dad Stop Embarrassing Me!» (Saison 1)
Après «Project Power», Jamie Foxx revient sur Netflix avec «Dad Stop Embarrassing Me!» («Arrête Papa, tu me fais honte») pour nous conter la mélodie d’un temps (pas si) lointain, celle des sitcoms de nos belles années 90’s. Inspirée par sa propre relation avec sa fille (Corinne Foxx), Jamie Foxx (aussi réalisateur), incarne ce père divorcé qui voit sa vie chamboulée quand sa fille revient vivre sous son toit.
À découvrir à partir du 14 avril sur Netflix.
Lien vers la bande-annonce
2 - Sur Disney+
«Secret of the Whales» (Saison 1)
Filmée pendant trois ans dans 24 lieux différents, cette série évènement s'aventure dans le monde majestueux des baleines pour nous conter une autre histoire de la vie. Narrée par Sigourney Weaver et produite par James Cameron, Disney+ et National Geographic s’offre un nouveau grand rendez-vous avec la nature. À ne manquer sous aucun prétexte!
À découvrir le 22 avril sur Disney+.
Lien vers la bande-annonce
«Big Shot» (Saison 1)
Un entraîneur de basket-ball universitaire est renvoyé de son poste et doit accepter un poste d'enseignant et d'entraîneur dans un lycée privé pour filles. Voilà le programme singulier de «Big Shot», nouvelle série adolescente signée Disney+, avec John Stamos («The Beach Boys: An American Family») qui rappelle la trame du joli «Champions» sorti en salles en 2018.
À découvrir le 16 avril sur Disney+.
Lien vers la bande-annonce
3 - Sur Amazon Prime Video
«Them» (Saison 1)
Créée par Little Marvin, la série «Them» est sans doute le gros rendez-vous sériel du mois d’avril; une série d'anthologie qui explore la terreur en Amérique. Cette première saison qui se déroulera dans les années 1950, est centrée sur une famille noire qui quitte la Caroline du Nord pour s'installer dans un quartier blanc de Los Angeles à l'époque de la Grande Migration. Une maison idyllique devient le point d’ancrage de forces malveillantes et les premières images de la bande-annonce invoquent les souvenirs des «Us», «His House» et autres «Get Out». Voilà qui nous laisse bien impatients!
À découvrir le 9 avril sur Amazon Prime Video.
Lien vers la bande-annonce
«Tom Clancy’s Without Remorse»
Interprété par Michael B. Jordan, John Clark, part en quête de vengeance pour le meurtre de sa femme, mais le voilà bientôt dans un panier de crabes, au cœur d'une vaste conspiration. Long-métrage de Stefano Sollima «Sicario - La guerre des cartels», Michael B. Jordan donnera la réplique à Jodie Turner-Smith («Queen & Slim») et Jamie Bell («Skin»).
Inspiré de la nouvelle éponyme publiée en 1993 par Tom Clancy, «Without Remorse» devait initialement sortir en salles. Présenté comme un spin-off de la saga «Jack Ryan», le long-métrage devient alors l’une des sorties très attendues des écuries Amazon Prime Video pour avril. Une distribution de choix, un réalisateur de renom… voilà qui pourrait bien nous surprendre.
À découvrir le 30 avril sur Amazon Prime Video.
Lien vers la bande-annonce
«Confronting A Serial Killer» (Saison 1)
Voilà qui devrait ravir les amateurs des «Ted Bundy Tapes» et autres crimi à la «Night Stalker»; produite notamment par Joe Berlinger («Ted Bundy Tapes»), la série documentaire «Confronting A Serial Killer» racontera en cinq épisodes les aventures de Jillian Lauren alors qu’elle enquête sur les meurtres du «serial killer le plus prolifique de l’histoire des États-Unis», un certain Samuel Little.
À découvrir le 30 avril sur Amazon Prime Video.
Lien vers la bande-annonce
4 - Sur Filmingo.
«The Pink Cloud»
Lors d’une première exclusive sur Filmingo, vous aurez la possibilité de découvrir «The Pink Cloud», premier long-métrage de la brésilienne Iuli Gerbase, ou l’histoire de Giovana (Renata de Lélis), coincée dans son appartement avec un homme qu’elle vient à peine de rencontrer alors qu’un mystérieux nuage rose et toxique vient de faire son apparition. En sélection officielle cette année à Sundance, «The Pink Cloud» dévoile une cinématographie surprenante, la promesse d’un rendez-vous immanquable avec un cinéma sensible et indépendant.
À découvrir le 8 avril sur Filmingo.
«A Touch of Sin»
Le titre évoquait le célèbre « A touch of Zen» de King Hu; meilleur scénario à Cannes en 2013, le métrage de Zhangke Jia mêle quatre provinces à quatre destinées dans la Chine actuelle. Tandis que la révolte gronde, des manifestations violentes ont lieu dans tout le pays. Au cours de ce voyage éprouvant à travers l'Empire du Milieu, le spectateur assiste à la déliquescence de quatre personnes menacées par la misère sociale et qui tentent de survivre par tous les moyens : un mineur, un saisonnier, une hôtesse d’accueil et un homme à tout faire.
À (re)découvrir le 28 avril sur Filmingo.
Lien vers la bande-annonce
«Green Book»
Comme une envie de faire un tour du côté des Oscars? Alors (re)découvrez «Green Book» en avril; ou le périple de Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain franchement réac et vulgaire qui accompagne le Dr. Don Shirley (Mahershala Ali) afro-américain et virtuose du piano sur les routes d’une tournée de concerts. Dans leur voyage, ils s’appuient sur le Green Book, un cahier supposé recenser les endroits accueillant les personnes de couleur.
À (re)découvrir le 25 avril sur Filmingo.
Lien vers la bande-annonce
5 - Sur Arte.
«Salamander»
66 hommes politiques et chefs d'entreprise belges - l'élite du pays - sont soumis à un chantage sur la base de documents explosifs volés lors du cambriolage d'une banque. Une série de démissions et même de suicides en résulte, et la Belgique est menacée d'une crise d'une ampleur sans précédent. Programme survolté pour cette série belge diffusée initialement en 2012; «Salamander» est réalisée par Frank Van Mechelen et Ward Hulselmans.
À (re)découvrir à partir du 15 avril sur arte.tv, et à la télévision à partir du 22 avril.
«America First - Bilanz einer Amtszeit»
ARTE nous plonge dans les coulisses de la Maison Blanche dans le cadre d'une série en trois parties «America First, le bilan», et donnera la parole aux plus importants conseillers de Donald Trump et à des politiciens du monde entier afin de faire la lumière sur les moments les plus critiques de la politique étrangère "America First" de l'ancien locataire de la maison blanche.
À découvrir du 30 mars au 2 octobre sur arte.tv, et à la télévision le 6 avril.
6 - Sur Sky.
«Zack Snyder: Justice League»
Comme la première version de Justice League, le Snyder Cut reprend juste après la mort de Superman survenue à la fin du film précédent, «Batman v Superman». Batman fait alors équipe avec Wonder Woman pour rassembler Aquaman, Cyborg et Flash autour de lui pour contrer la menace qui s’annonce: Steppenwolf prépare en effet l’invasion de la planète pour chef suprême, Darkseid. L’équipe fera-t-elle le poids sans Superman?
À découvrir le 1er avril sur Sky Show.
Lien vers notre critique
Ceci peut aussi vous intéresser:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung