News30. August 2022 Cineman Redaktion
«The Woman King», «Sans filtre», «Don't Worry, Darling»… 9 nouveautés au cinéma en septembre
Septembre saura rassasier les plus cinéphiles : la Palme d’or du dernier Festival de Cannes, le très attendu nouveau long-métrage de Viola Davis, ou encore Florence Pugh dans un thriller psychologique ; découvrez nos 9 immanquables à savourer en septembre au cinéma.
1 - «The Woman King»
Au XIXe siècle, dans le royaume du Dahomey en Afrique, les Agoji sont un groupe de guerrières expérimentées. Sous les ordres de la générale Nanisca (Viola Davis), elles feront tout pour lutter contre les colons qui menacent d'envahir leur territoire et de détruire leur mode de vie.
Au cinéma le 28 septembre.
Plus d’informations sur «The Woman King»
2 - «Revoir Paris»
À Paris, Mia (Virginie Elfira) est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu'elle n'a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu'elle ne se rappelle de l'évènement que par bribes, Mia décide d'enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d'un bonheur possible.
Au cinéma le 7 septembre.
Plus d’informations sur «Revoir Paris»
3 - «Sans filtre»
Sur un bateau de croisière pour les plus riches, Yaya (Charlbi Dean), magnifique mannequin, souhaite arrêter sa carrière et épouser un millionnaire. De son côté, le capitaine alcoolique (Woody Harrelson), dégouté par la haute cuisine, préfère commander des hamburgers et des frites. Leurs vies et celles de tous les passagers sont chamboulées lorsque le bateau coule.
Au cinéma le 28 septembre.
Plus d’informations sur «Sans filtre»
4 - «Les nuits de Mashhad»
Dans les rues de Mashhad, en Iran, plusieurs prostituées sont retrouvées assassinées. Le coupable, un homme spirituel, se dit investi d’une mission divine et espère purifier l’une des villes les plus saintes du pays du pêché. La journaliste Rahimi (Zahra Amir Ebrahimi) se rend sur place pour enquêter.
Au cinéma le 14 septembre.
Plus d’informations sur «Les nuits de Mashhad»
5 - «Moonage Daydream»
Grâce à un accès illimité aux archives audiovisuelles du génial David Bowie, le cinéaste Brett Morgen créé ici une expérience cinématographique et spirituelle psychédélique à travers la vie de l’un des plus grands artistes du siècle. Un voyage artistique pour stimuler les sens.
Au cinéma le 14 septembre.
Plus d’informations sur «Moonage Daydream»
6 - «La dérive des continents (au sud)»
En mission pour l’Union européenne, Nathalie (Isabelle Carré) est envoyée dans un camp de réfugiés afin de préparer la visite des chefs d’État français et allemands. Là, elle retrouve par hasard son fils Albert (Théodore Pellerin) qu’elle a abandonné voilà neuf ans.
Au cinéma le 21 septembre.
Plus d’informations sur «La dérive des continents (au sud)»
7 - «Don't Worry, Darling»
Dans les années 50, Alice (Florence Pugh) et son mari Jack (Harry Style) vivent dans une communauté en apparence idéale perdue dans le désert. Mais le quotidien paisible et paradisiaque d’Alice s’effrite peu à peu lorsque de sinistres fissures commencent à apparaître à la surface de cet univers isolé et idyllique.
Au cinéma le 21 septembre.
Plus d’informations sur «Don't Worry, Darling»
8 - «The Apple Day»
À Téhéran, le jeune Saeed aide son père dans son travail de vendeur de pommes. À la demande de la maîtresse de son petit frère, Mahdi, le garçon se charge de rassembler un panier de fruits pour la classe. Mais ceux-ci commencent à manquer.
Au cinéma le 7 septembre.
Plus d’informations sur «The Apple Day»
9 - «Paradise Highway»
Camionneuse, Sally (Juliette Binoche) passe ses journées sur les routes américaines. Proche de son frère Dennis, en prison, elle accepte de lui rendre un service : faire passer de la marchandise clandestinement dans un autre état. Mais le «colis» est une petite fille destinée à être revendue.
Au cinéma le 4 septembre.
Plus d’informations sur «Paradise Highway»
La rédaction vous recommande aussi :
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung