Artikel4. Juli 2019

Tout ce que vous devez savoir sur la troisième saison de «Stranger Things»

Tout ce que vous devez savoir sur la troisième saison de «Stranger Things»
© Netflix

Ce 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, sonne le retour tant attendu de Stranger Things saison 3. Diffusé en mars dernier, le teaser officiel avait provoqué une excitation extrême chez les fans, mariant grosse tension, rires et jouant à fond la carte de la nostalgie, au fil des notes du célèbrissime tube de The Who. Les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer n’ont pas menti : des feux d’artifice, il y en a à la pelle dans ce troisième chapitre.

Mais avant de se plonger dans cette nouvelle saison, retour sur le deuxième volet. Un peu moins captivante que la première saison, la deuxième mouture avait vu des nouveaux personnages faire leur entrée, tels que le Docteur Owens, incarné par Paul Reiser, la skateuse rebelle Max et son frère tête à claques Billy. Alors qu’une idylle naissait entre Nancy (Natalia Dyer) et Jonathan (Charlie Heaton), que Steve jouait les babysitters et que Mike (Finn Wolfhard) nourrissait encore des espoirs de retrouvailles avec Onze (Millie Bobby Brown), cette dernière finissait par réapparaître après une année d’absence. Elle qui avait été mise à l’abri par Hopper (David Harbour) durant tout ce temps, parvenait à fermer le portail entre les deux mondes.

Will (Noah Schnapp), quant à lui, hanté par ses visions prémonitoires d’apocalypse et possédé par une des ces choses, était enfin délivré sous l’impulsion de sa mère (Winona Ryder). La saison se finissait en tenue de soirée, quelques tonnes de laque et des brushing au poil, au bal d’hiver de l’école. Entre moments de complicité et rapprochements sur la piste de danse, le Flagelleur refaisait irruption. Bel et bien vivant, il n’a pas dit son dernier mot.

Sadie Sink, Caleb McLaughlin, Finn Wolfhard, Noah Schnapp & Millie Bobby Brown © Netflix

L’été 1985 bat son plein à Hawkins, dernière saison estivale avant l’entrée au lycée pour la bande de copains. Pas d’école, de quoi avoir du temps pour s’occuper à des choses bien plus intéressantes que l’histoire-géo. Entre la piscine et le nouveau centre commercial à la mode, le Starcourt Mall, il y a de quoi faire. Mike et Onze passent leur temps à s’embrasser, ce qui perturbe Hopper. Dustin, tout juste de retour de son camp d’été, a une nouvelle petite copine à la plus grande surprise de ses amis. Steve vend des glaces au Startcourt Mall. Billy s’est muté en maître-nageur à la piscine municipale et Nancy et Jonathan sont stagiaires dans le journal local. Mais le menace n’est jamais bien loin et chacun de leur côté devra l’affronter à sa façon.

Drôle et légère, horrifique et intense à la fois, cette nouvelle saison met la vitesse supérieure niveau tension– Emma Raposo

Les frères Duffer nous avaient avertis, cette nouvelle saison a pour mot d’ordre le changement et, en effet, de sérieux bouleversements sont en marche. «Nous ne sommes plus des enfants» lance Mike. Les copains grandissent et la transition de l’enfance à l’adolescence n’est pas de tout repos. Alors que certains ont des préoccupations d’ados, d’autres nagent encore dans une enfance difficile à abandonner. Le groupe d’amis sera-t-il assez fort pour survivre à ces changements et rester soudé ?

Joe Keery & Gaten Matarazzo © Netflix

Drôle et légère, pleine de gaieté à l’image du trio improbable que forment Dustin, Steve et sa collègue de travail, mais horrifique et intense à la fois, cette nouvelle saison met la vitesse supérieure niveau tension. De l’impression de voir un long film plutôt qu’une série, Stranger Things, après s’être un peu ramolli durant la saison 2, reprend du poil de la bête pour une troisième saison addictive et pleine de rebondissements. Entre histoires d’espionnage russes, infiltrations et enquêtes interdites, l’histoire se complexifie au fil des épisodes et aucun protagoniste n’est épargné.

En bref !

Des «Goonies» à «E.T.», en passant par «Indiana Jones» ou «Alien», «Stranger Things» manie habilement les références et ravive des vieux souvenirs, à fond la nostalgie et les shorts taille haute ! Attention, rires et tension au menu ! Et on mord à l’hameçon. «Stranger Things 3», coche toutes les cases d’une série à consommer de toute urgence.

3.5/5 ★

«Stranger Things - Saison 3», depuis le 4 juillet sur Netflix.

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung