Alors que le Festival du film de Zurich est tout juste dans une semaine, découvrez trois films queer immanquables de sa programmation.
1 - «Feminismus WTF»
- Réalisation : Katharina Mückstein
Le nouveau documentaire de la réalisatrice Katharina Mückstein, Œil d’or du ZFF en 2018 avec Son long métrage «L’animale», se questionne sur la représentation du féminisme. Mouvement imposant du XXe siècle, il est encore souvent dénigré. À l’aide de spécialistes, de sociologues et de politiques, le film propose un ensemble d’idées sur l’égalité, le genre et la solidarité.
2 - «Transition»
- Réalisation : Jordan Bryon
Originaire d’Australie, le journaliste du New York Times Jordan Bryon a voyagé à travers le Moyen-Orient et l’Asie centrale. Installé en Afghanistan, il assiste à la montée au pouvoir des Talibans. Alors que l’homme est lui-même en pleine transition de genre, il documente la situation socio-politique de son pays d’accueil.
3 - «Queendom»
- Réalisation : Agniia Galdanova
Jeune Russe de Magadan installé à Moscou, Gennadyi se produit comme dragqueen sous le nom de Gena Marvyn, une passion qui a souvent entrainé des attaques ou des arrestations. Avec en fond la Russie de Poutine, le documentaire suit ce jeune militant dans son combat et décris la complexité de ses relations familiales.
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup