News20. September 2021 Cineman Redaktion
«A Good Man» décroche le prix du Jury des Jeunes au FFFH
Lors de la Soirée de Clôture du FFFH, le Jury des Jeunes a récompensé le film « A Good Man » de Marie-Castille Mention-Schaar parmi cinq longs-métrages en compétition.
Le Jury des Jeunes permet chaque année à cinq jeunes de 15 à 25 ans d'approcher le monde du cinéma d'une manière originale. Présidé par Thierry Luterbacher, journaliste, écrivain et réalisateur, le Jury des Jeunes a cette année visionné « Un autre monde » de Stéphane Brizé, « Annette » de Léos Carax, « A Good Man » de Marie-Castille Mention-Schaar, « La croisade » de Louis Garrel, « Presque » de Alexandre Jollien et Bernard Campan, avant de finalement sacrer « A Good Man » ce dimanche 19 septembre à 20h30 lors de la Soirée de Clôture du FFFH.
Aude et Benjamin s'aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d'enfant alors Benjamin décide que c'est lui qui le portera... Voilà l’entame du nouveau film de la cinéaste Marie-Castille Mention-Schaar ; l’histoire d’un couple en marge d’une certaine normalité interprété par Noémie Merlant (« Portrait de la jeune fille en feu ») et l’artiste Soko (« Her », « La danseuse ») alors que né leur désir d’enfant.
« Il ne peut pas avoir de parents plus cools que nous » entendra-t-on. Redéfinissant les pourtours parfois étroits de l’identité, de la paternité et de la maternité, «A Good Man» nous emmène aux abords d'une quête bouleversante et qui a su convaincre les cinq membres du Jury des Jeunes de la 17e édition du FFFH. Un excellent long-métrage à découvrir le 10 novembre prochain au cinéma.
Toutes les critiques du Jury des Jeunes 2021 sont à retrouver ici.
La rédaction vous recommande aussi :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup