News11. Dezember 2018 Theo Metais
Ces 9 films sur Netflix sont parfaits pour les fêtes de fin d'année
Pour reprendre l’adage hivernal du crooner Perry Como, c’est vrai que « ça commence franchement à ressembler à Noël ». Voilà un prétexte de plus pour aller fouiner sur la plateforme de streaming en ces périodes de pré-fêtes.
LES SPÉCIALS
Chilling Adventures of Sabrina - Chapter Eleven: A Midwinter's Tale | Saison 2
Vous aviez frissonné devant la première saison ? L’excellente Kiernan Shipka revient en décembre dans la peau de Sabrina. La deuxième saison promet de s’ouvrir en grande pompe avec un épisode spécial qui se déroule pendant le solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année. Alors que l’Église de la Nuit se retrouve auprès du feu pour des incantations païennes de Noël, Sabrina profite d’une séance pour convoquer sa mère …
Disponible à partir du 14 décembre.
The Christmas Chronicles
Après le décès de leur père, Teddy et Kate essaient, non sans peine, de préserver un peu de l’esprit de Noël. Le soir du réveillon et alors que leur mère est rappelée d’urgence à l'hôpital, la jeune Kate découvre un enregistrement des plus inattendus sur son caméscope. Elle peine à y croire et pourtant, quelques années auparavant, ses parents ont enregistré par inadvertance le passage du Père-Noël dans le salon. Alors cette année et caméra au poing, la jeune Kate et son frère feront face au Père-Noël interprété par Kurt Russell.
Disponible dès maintenant.
LES RÉCENTS INCONTOURNABLES
Carol | 2015
Loin des romances hivernales de saison, Thérèse, une passionnée de photographie et vendeuse dans un grand magasin de Manhattan rencontre Carol, une riche bourgeoise esseulée venue chercher un cadeau. Carol, de Todd Haynes, est une oeuvre à part, taboue, pudique et bercée par la fabuleuse rencontre entre Cate Blanchett et Rooney Mara dans l’Amérique puritaine des années 50. Célébré au Festival de Cannes, Rooney Mara y décroche le prix d’interprétation et le film sera décoré de 6 nominations aux Oscars 2016. Incontestablement l’une des belles surprises de ces dernières années.
Disponible à partir du 17 décembre.
A Very Murray Christmas | 2015
Réalisé par Sofia Coppola, A Very Murray Christmas est une parenthèse assez anecdotique dans la carrière de la réalisatrice, d’un genre désuet, niaise, garnie de bons sentiments en guimauve, mais parfaitement curieuse. Bill Murray se retrouve piégé dans une tempête de neige au Carlyle Hotel. Désormais seul à devoir présenter son émission de télévision, une coupure de courant met fin au fiasco. La célébration se déroule alors dans les arcanes privés du palace new-yorkais, l’occasion pour Bill de chantonner Dean Martin, de reprendre Albert King avec Georges Clooney, ou d'interpréter en coeur une énième version « Fairytale Of New York ». C’est lamentablement kitsch, mais c'est (presque) Noël!
Disponible dès maintenant.
Arthur Christmas | 2011
Le soir de Noël et alors que la tournée de Santa s’achève, il reste un paquet orphelin dans le traîneau. Quelque part, un enfant sera privé de cadeau, impensable pour le fils du Père Noël! Parfait pour les vacances, les studios d'animation Aardman (Shaun le mouton) nous embarquent ici dans une aventure rafraîchissante et étonnamment profonde.
Disponible dès maintenant.
LES INTEMPORELS
Maman, j'ai raté l'avion | 1990
Oublié par mégarde chez lui et alors que sa famille s'envole vers Paris pour y passer les fêtes, le jeune Kevin âgé de 8 ans devra protéger sa maison des cambrioleurs. Avec Macaulay Culkin et Joe Pesci, si le romantisme et les coquetteries enneigées de saison vous répugnent, Maman, j'ai raté l'avion sera nécessairement votre allié pour les fêtes.
Disponible dès maintenant.
Piège de cristal | 1998
Qui n’a jamais rêvé de tailler la bûche avec John McClane (Bruce Willis) ? Sorti en 1988, il est pour certains le meilleur sinon le marronnier incontournable des fêtes de fin d’année. Pris dans les griffes assassines d'un groupe de terroristes au Nakatomi Plaza de Los Angeles, McLane tente de sauver sa femme (Bonnie Bedelia). Pour un rendez-vous inévitable en ce mois décembre.
Disponible dès maintenant.
Miracle sur la 34e rue | 1998
Les Mayfiled (Flubber) reprend les rênes du compte de Noël new-yorkais par excellence, un film décoré de trois Oscars et d’un Golden Globe en 1948, c’est évidemment l’illustre Miracle sur la 34e rue de George Seaton. Sorti en 1994, cette version avec Richard Attenborough reste l'un des délices insatiables de la fin d'année.
Disponible dès maintenant.
Trois Noisettes pour Cendrillon | 1973
Réalisé par Václav Vorlíček, le conte de fées tchécoslovaque des années 70 offre ce savoureux mélange de romantisme et de nostalgie nécessaire en période hivernale. Après le décès de son père, le sort s'acharne pour Cendrillon (Libuše Šafránková) désormais en compagnie de sa belle-mère. Astreinte aux corvées ménagères, une rencontre royale pourrait bien faire souffler le vent de sa libération. Culte !
Disponible dès maintenant.
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup