En amont du Festival de Cannes, la saison 6 de Canneseries se tient du 14 au 19 avril. Une édition marquée par un prix d’honneur pour l’iconique Sarah Michelle Gellar, et la série Netflix consacrée à Bernard Tapie en sélection officielle.
(Mis à jour le 18 avril)
Quand les festivals de cinéma passent aux séries
Voilà quelque temps maintenant que les prestigieux festivals internationaux de cinéma parlent aussi de séries. En marge de manifestations qui s’y consacrent exclusivement, comme la dernière édition de Séries Mania à Lille, la Berlinale en février récompensait par exemple la série Disney+ «The Good Mothers» du premier Berlinale Series Award de l’histoire. Tapis rose, gage de qualité et résonance internationale, Canneseries remet le couvert pour sa 6e édition.
Buffy the award slayer
L’édition 2023 s’est ouverte avec la projection de «Silo», nouvelle série de science-fiction signée Apple TV+ (à découvrir le 5 mai sur la plateforme), sur l’écran du Grand Auditorium Lumière du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. À l'occasion de cette édition 2023, Sarah Michelle Gellar, emblématique interprète de Buffy à la télévision, recevra un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Enfin, l’actrice galloise Morfydd Clark (croisée notamment dans la série «Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir») est la Rising Stars de cette année.
En 2022, le jury de la Compétition Canneseries couronnait la série israélienne «The Lesson». Cette année, le jury présidé par Lior Raz, et composé des actrices Shirine Boutella et Zabou Breitman, du compositeur Stewart Copeland et de l'acteur Daryl Mccormack devra départager un parterre de séries audacieuses, éclectiques et pointues.
Séries internationales en compétition :
- «Tapie» (France) (sur Netflix à partir du 13 septembre 2023)
- «Dead Ringers» (USA) (sur Prime Video à partir du 21 avril 2023)
- «Bargain» (Corée du Sud)
- «Bon Matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits)», (Canada)
- «Carthago» (Israël)
- «Childhood Dreams» (Pays-Bas)
- «Corduroy» (Israël)
- «Power Play» (Norvège)
- «Prisoner» (Danemark)
- «Spinners» (France, Afrique du Sud)
Plus d'informations sur Canneseries 2023
Bande-annonce de Canneserie saison 6
La rédaction vous recommande aussi:
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup