News19. September 2023

FFFH 2023, «Je verrai toujours vos visages» décroche le prix du Jury des Jeunes

FFFH 2023, «Je verrai toujours vos visages» décroche le prix du Jury des Jeunes
© Frenetic Films AG / «Je verrai toujours vos visages»

Lors de la Soirée de clôture du FFFH, le Jury des Jeunes a récompensé le film «Je verrai toujours vos visages».

Cet article est sponsorisé par «Festival du Film Français d'Helvétie».

Comme chaque année, le FFFH ouvre ses portes aux 15 – 25 ans en leur proposant un espace de réflexion sur la critique cinématographique. Guidé·e·s par le président du Jury, les jeunes cinéphiles sont chargé·e·s de visionner et d’évaluer cinq longs métrages. Les films que visionne le Jury des Jeunes comportent tous des Podiums de discussion. L’occasion pour les apprenti·e·s critiques de poser des questions aux réalisateurs·trices, acteurs·trices ou producteurs·trices présent·e·s, et d’obtenir ainsi un autre éclairage sur le film qu’iels viennent de voir.

Pour l’édition 2023, le Jury des Jeunes, composé de Bryan Camilotto, Samuel Damiani, Lia Mailbach, Sam Mpendubundi et Natalia Oskarsson, a visionné et évalué les cinq longs métrages de la Sélection du FFFH :

  • «Je verrai toujours vos visages» de Jeanne Herry
  • «Rivière» de Hugues Hariche
  • «Rien à perdre» de Delphine Deloget
  • «Le théorème de Marguerite» de Anna Novion
  • «Marie-Line et son juge» de Jean-Pierre Améris
© FFFH 2023

Au terme de la Soirée de clôture du FFFH du 17 septembre, le jury a finalement récompensé «Je verrai toujours vos visages», un film édifiant qui nous plonge au cœur de la justice réparative qui propose aux victimes et aux condamnés un espace d’échange et de parole neutre et sécurisé. Un long métrage sorti en avril dernier dans les salles romandes et réalisé par la cinéaste Jeanne Herry avec notamment Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Gilles Lellouche et Miou-Miou. Rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition du Jury des Jeunes.

Plus d'informations sur les membres du Jury des Jeunes et les films sélectionnés sont à lire ici.

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup