News19. September 2017 Theo Metais
FFFH - Sara Forestier remporte le Prix du Jury des Jeunes 2017.
Le dimanche 17 septembre dernier les 5 jeunes qui composaient l’édition 2017 du Jury des Jeunes ont rendu leur verdict.
Cette année encore, 5 longs-métrages francophones se sont confrontés à la plume exigeante de jeunes critiques de cinéma (de 15 à 25 ans). Au programme, des sélections cannoises et des sorties moins mondaines. Du réalisateur Laurent Cantet à Blandine Lenoir, oscillant entre un cinéma politique et l’art de la comédie, les 5 critiques ont finalement récompensé la réalisatrice Sara Forestier et l’acteur Redouanne Harjane, pour le film “M”. Les meilleures critiques de ce concours seront d’ailleurs publiées très prochainement sur Cineman.ch.
M de Sara Forestier
La réalisatrice et actrice déjà distinguée par deux Césars, met en scène l’emblématique Jean-Pierre Léaud et l’humoriste Redouanne Harjane dans une romance étonnante. Lila est une jeune bègue complexée qui s'est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Mo, un pilote kamikaze qui risque sa vie à chacune de ses courses automobiles clandestines. À son contact, Lila s'extirpe de son mutisme. Leur passion va pousser Mo à arrêter ses défis sportifs suicidaires. Mais l'adrénaline et l'amour du risque sont des drogues dont il est difficile de se séparer.
En 2016, c'est une rencontre d'une autre nature qui bouleversa nos critiques; celle d'une jeune danseuse au Bolchoï avec la danse contemporraine. "Polina, danser sa vie" de Angelin Preljocaj & Valérie Müller remportait l'année dernière le prix du Jury des Jeunes.
Polina, danser sa vie de Angelin Preljocaj & Valérie Müller
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du FFFH
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup