News4. September 2024

Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Reinas», «Tatami», «City of Wind»

Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Reinas», «Tatami», «City of Wind»
© 2024 Filmcoopi

Un récit familial touchant par la réalisatrice helvético-péruvienne Klaudia Reynicke ou encore le combat d'une judoka iranienne face à la politique de son pays, Voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche du mercredi 4 septembre.

1 - «Reinas»

Alors qu'Elena se prépare à quitter le pays, le père de ses filles tente de rapprocher.

De quoi ça parle ? En 1992, le Pérou est en pleine récession et l'organisation insurrectionnelle du Sentier lumineux fait des ravages dans le pays. Dans ce contexte politique instable, Elena (Jimena Lindo) décide de prendre le large avec ses deux jeunes filles. Direction Minneapolis, elle vient d’y décrocher un nouvel emploi. Or, pour quitter le pays, elle doit obtenir la signature de son ex-conjoint (Gonzalo Molina). Le départ est prévu dans trois semaines, et celui qui n’était plus qu’un étranger, refait surface et semble vouloir renouer avec ses filles.

2 - «Tatami»

Une judoka iranienne reçoit un ultimatum du régime de Téhéran.

De quoi ça parle ? Aux championnats du monde de judo à Tbilissi, l'athlète iranienne Leila Hosseini (Arienne Mandi) se surpasse. Combat après combat, victoire après victoire, son rêve de podium se rapproche un peu plus. Mais le gouvernement de son pays a peur d'une défaite contre Israël. Une humiliation potentielle qu’il cherche à éviter en ordonnant à la judoka de se retirer en simulant une blessure. Au grand dam de son entraîneur Maryam Ghanbari (Zar Amir Ebrahimi), Leila ne veut pas abandonner.

3 - «City of Wind»

En Mongolie, un adolescent découvre l'amour.

De quoi ça parle ? Ze (Tergel Bold-Erdene), 17 ans, est un bon élève. Il s'apprête à passer son baccalauréat et rêve des multiples possibilités qu’offre l’avenir. Mais il est aussi le chaman de sa communauté. Caché sous un masque noir traditionnel, il aide son entourage à surmonter différents problèmes. Lorsque Ze rencontre la jeune Maralaa (Nomin-Erdene Ariunbyamba), de nouveaux sentiments éclosent. Sa vocation spirituelle est mise à l'épreuve.

La rédaction de Cineman vous recommande aussi:

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup