News19. Januar 2022 Cineman Redaktion
«Nightmare Alley», «Presque», «Love of Fate»... Les nouveaux films à voir cette semaine
Une ambiance de film noir pour la nouvelle production du fabuleux Guillermo Del Toro, Bernard Campan et Alexandre Jollien sur la route, au volant d'un corbillard, ou encore l'histoire de deux familles de réfugiés syriens dans un documentaire déchirant. Voici les nouveaux films à voir cette semaine...
1 - «Nightmare Alley»
Adaptation du roman de William Lindsay Gresham de 1946
Stanton Carlisle (Bradley Cooper) débarque dans une fête foraine et fait la rencontre de Clem (William Dafoe), le forain en chef. Rapidement fait employé, il y rencontre également Zeena (Toni Collette) et son mari Pete (David Strathairn), qui vont lui offrir quelques tours pour maîtriser le mentalisme. Stan nourrit de grandes ambitions et, aux côtés de la belle Molly (Rooney Mara), rencontre le succès grâce à ses numéros devant le gratin new-yorkais. Dans sa folle course ambitieuse, Stan va croiser le chemin d’une psy (Cate Blanchett), blonde et charmante, glaciale et implacable, marquant le tournant de sa carrière. Mais cette rencontre va le pousser à commettre des erreurs.
Plus d'informations sur «Nightmare Alley»
2 - «Presque»
Nomminé au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2021
Louis (Bernard Campan) est à la tête d’une société de pompes funèbres à Lausanne. L’entreprise tourne à plein régime et Louis, célibataire invétéré, travaille sans relâche. Dans la même ville, Igor (Alexandre Jollien), un quadragénaire infirme moteur cérébral, sillonne les routes sur son tricycle pour aller livrer des paniers de légumes bio. Philosophe à ses heures ayant pour compagnons Nietzsche et Spinoza, Igor est en mal de vraies amitiés. Un jour, alors que Louis se rend en voiture chez des clients, il percute Igor et sa bécane à trois roues. Après un stop aux urgences, chacun reprend le cours de sa vie. Mais Igor ne compte pas en rester là. Muni d’un ananas en guise de cadeau de remerciement, il s’invite dans les coulisses des pompes funèbres et prend place dans un cercueil à l’arrière d’un corbillard, le même corbillard que Louis doit utiliser pour rapatrier une défunte dans le sud de la France. Compagnons de route malgré eux, les deux hommes vont devenir de plus en plus complices tout au long du voyage.
Plus d'informations sur «Presque»
3 - «Love of Fate»
Tourné à l’origine dans le cadre du documentaire Eldorado de Markus Imhoof
Au Liban, deux familles de réfugiés syriens, heureuses bénéficiaires d’un programme de « réinstallation » organisé par le gouvernement allemand, se préparent à leur nouvelle vie. La caméra suit les protagonistes durant les cinq jours précédant leur départ, des derniers préparatifs à l’arrivée sur sol allemand. Mais le destin va arrêter net sur sa lancée l’une des familles, torpillant d’un seul coup ses perspectives d’une vie meilleure.
Plus d'informations sur «Love of Fate»
La rédaction vous recommande aussi :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup