News31. Dezember 2023

Les nouvelles séries les plus attendues en janvier 2024

Les nouvelles séries les plus attendues en janvier 2024
© Apple TV+

Michelle Yeoh sur Netflix, Austin Butler sur Apple TV+ ou encore Nicole Kidman sur Prime Video : en janvier, actrices et acteurs de choix sont à retrouver sur le petit écran. Voici les séries les plus attendues en janvier 2024.

«Les Frères Sun»

Le 4 janvier sur Netflix

  • Créée par Brad Falchuk et Byron Wu
  • Avec Michelle Yeoh, Justin Chien et Sam Song Li

Après la mort de son père, assassiné par un mystérieux meurtrier, le fils du patron d’une puissante triade taïwanaise se rend à Los Angeles pour protéger sa mère et son petit frère. Le benjamin de la famille, jusqu’alors ignorant des activités criminelles paternelles, devra se joindre à son ainé et oublier les querelles du passé pour combattre des ennemis prêts à tout pour les éliminer.

«Echo»

Le 10 janvier sur Disney+

  • Créée par Emily Cohen
  • Avec Alaqua Cox, Vincent D'Onofrio et Chaske Spencer

Après une apparition dans la série «Hawkeye», l’héroïne Echo se retrouve sous le feu des projecteurs dans sa propre série éponyme. Maria Lopez part de New York et retourne dans sa ville natale, prête à renouer avec sa famille et sa communauté. Mais, poursuivit par Wilson Fisk, alias Caïd, elle va devoir faire face à son passé pour réussir à aller de l’avant.

«Ted»

Le 11 janvier sur Peacock

  • Créée par Seth MacFarlane
  • Avec Seth MacFarlane, Giorgia Whigham et Max Burkholder

La peluche la plus vulgaire du cinéma revient dans un format sériel. Préquel des deux longs métrages réalisés par Seth MacFarlane en 2012 et 2015, «Ted» plonge dans le début des années 90 pour suivre la jeunesse de l’ourson et du jeune John Bennett dans leur famille du Massachusetts. Un projet qui promet un langage bien coloré et de grands éclats de rire.

«Criminal Record»

Le 12 janvier 2024 sur Apple TV+

  • Créée par Paul Rutman
  • Avec Peter Capaldi, Cush Jumbo et Charlie Creed-Miles

À Londres, un appel téléphonique anonyme relance l’enquête sur une ancienne affaire de meurtre. Tout oppose les deux brillants détectives chargés de l’investigation, mais, ensemble, ils mettront au jour les enjeux institutionnels et discriminatoires qui hantent leur pays.

«Monsieur Spade»

Le 14 janvier sur Canal+

  • Créée par Scott Frank et Tom Fontana
  • Avec Clive Owen, Cara Bossom et Denis Ménochet

Initialement jouée par Humphrey Bogart en 1941, le détective américain Sam Spade revient dans une série qui se déroule 20 ans après les évènements du film «Le Faucon Maltais». Alors reclus en France dans la bourgade de Bozouls, la découverte de six religieuses sauvagement assassinées le précipite dans une nouvelle enquête.

«True Detective: Night Country»

Le 15 janvier sur Sky Show

  • Créée par Nic Pizzolatto
  • Avec Jodie Foster et Kali Reis

Programme d’anthologie, la série présente à chaque saison une nouvelle intrigue et une distribution différente. Pour cette quatrième saison, la célèbre Jodie Foster et la boxeuse Kali Reis se glissent dans la peau des détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro. Ensemble, elles vont enquêter sur la disparition de six hommes dans une station de recherche.

«Angelyne»

Le 18 janvier sur OCS

  • Créée par Allison Miller et Nancy Oliver
  • Avec Emmy Rossum, Alex Karpovsky et Hamish Linklater

Stéréotype de la blonde pulpeuse, Angelyne est devenue célèbre dans les années 80 grâce à une série de panneaux publicitaires. En 2010, le journaliste Jeff Glaser tente de lever le voir sur la véritable histoire de cette icône. Mais ses recherches se heurtent aux récits contradictoires partagés par Angelyne et son entourage.

«Cristóbal Balenciaga»

Le 19 janvier sur Disney+

  • Créée par José Mari Goenaga, Jon Garaño et Aitor Arregi
  • Avec Alberto San Juan, Belén Cuesta et Josean Bengoetxea

L’histoire de l’emblématique Cristóbal Balenciaga Eizaguirre qui, par son talent naturel et sa persévérance, a défié son statut social pour devenir, à partir de 1937, l'un des créateurs les plus iconiques de tous les temps. Aujourd’hui sous la coupe de Demna Gvasalia, la série revient sur la création de sa maison propre de mode et ses connexions dans les plus hautes sphères de la société.

«Zorro»

Le 19 janvier sur Prime Video

© Prime Video
  • Créée par Carlos Portela
  • Avec Miguel Bernardeau, Renata Notni et Dalia Xiucoatl

La nouvelle adaptation des aventures du héros masqué nous fait voyager dans la Californie de 1834. Anciens colonisateurs, nouveau gouvernement, oligarques russes ou administration française : les combats pour le contrôle du territoire font rage aux dépens des peuples natifs, utilisés parfois comme esclave, des travailleurs mexicains et des immigrants. Leur seul espoir : Zorro.

«Hazbin Hotel»

Le 19 janvier sur Prime Video

  • Créée par Dave Capdevielle
  • Avec Stephanie Beatriz, Alex Brightman et Christian Borle

Quatre ans après la diffusion de l’épisode pilote sur YouTube, et 92 millions de vues à ce jour, la série «Hazbin Hotel» arrive enfin. Charlie Morningstar est de retour pour résoudre les problèmes de surpopulation des enfers. Grâce à son hôtel, elle offre aux âmes damnées une possibilité de rédemption. Un monde musical animé, décalé et délicieusement abject, à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

«Griselda»

Le 25 janvier sur Netflix

  • Créée par Doug Miro, Eric Newman et Carlo Bernard
  • Avec Sofia Vergara, Alberto Guerra et Vanessa Ferlito

Dans le Miami des années 70/80, Griselda Blanco est une femme ambitieuse. Charmeuse et brutale, elle est à l’origine de l’un des cartels les plus rentables des États-Unis. Entre business et famille, Griselda trace sa propre voie.

«Masters of the Air»

Le 26 janvier sur Apple TV+

  • Créée par John Orloff
  • Avec Raff Law, Austin Butler et Callum Turner

Basée sur le livre éponyme publié en 2007 par Donald L. Miller, la minisérie retrace les actions du 100e groupe de bombardement de l'armée de l'air américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses hommes mènent des raids périlleux contre l’Allemagne nazie dans de terribles conditions. Un tribut pour ses héros passés.

«Expats»

Le 26 janvier sur Prime Video

© Amazon Studios
  • Créée par Alice Bell, Lulu Wang
  • Avec Blessing Mokgohloa, Sarayu Blue et Nicole Kidman

«Expats» devrait se situer à Hong-Kong, et suivre un groupe de femmes expatriées dans la métropole et liées par une forte amitié, après que des événements bouleversent leurs vies. Nicole Kidman, Sarayu Blue, Ji-young Yoo flottent entre raison et culpabilité dans ce projet créé par Lulu Wang, réalisatrice à qui l'on devait notamment le magnifique «The Farewell» («L'Adieu») en 2019.

A lire aussi sur Cineman :

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup