News23. März 2022 Maxime Maynard
«Petite nature», «Ambulance», «Stürm : La Liberté ou la mort»... Les nouveaux films à voir cette semaine
Le portrait du célèbre criminel suisse Walter Stürm, l'éveil sentimental d'un jeune garçon de 10 ans, ou encore le nouveau film d'action du réalisateur Michael Bay. Voici les nouveaux films à voir cette semaine...
1 - «Petite nature»
Le jeune Johnny voit sa vie chamboulée par l'arrivé d'un nouvel enseignant.
Nouveau film de Samuel Theis, présenté en première à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021, «Petite nature» est l'histoire de johnny (Aliocha Reinert), un jeune garçon à la tête toute blonde. À 10 ans, il n’est pas de ceux qui sont nés du bon côté de la barrière. Dans sa nouvelle cité HLM de Lorraine, il doit s'occuper de sa petite soeur plus intéressée par les hommes et la fête. L'arrivé de monsieur Adamski (Antoine Reinartz), un nouvel enseignant, boulverse tout.
Plus d'informations sur «Petite nature»
2 - «Ambulance»
Après un cambriolage raté, deux voleurs s'enfuient dans une ambulance.
Lorsque le braquage d'une banque tourne mal, un ancien combattant (Yahya Abdul-Mateen II) et son frère adoptif (Jake Gyllenhaal) sont contraints de fuir à bord d'une ambulance. Avec eux, une ambulancière (Eiza González) et un policier blessé (Jackson White). Pour son nouveau film, Michael Bay reste dans son élément. Dans ce remake américain d'un thriller d'action danois du même nom, il se fait plaisir et laisse exploser l'action. Mais, avec un intérêt feint pour ses personnages, «Ambulance» reste très prévisible.
Plus d'informations sur «Ambulance»
3 - «Stürm: La Liberté ou la mort»
L'histoire de l'un des plus célèbres criminels suisses.
Dès le milieu des années 70, Walter Stürm fait parler de lui. Ce roi de l'évasion, braqueur de banques à la «Robin des Bois», défie toutes les règles et s'infiltre dans le système pour transformer le droit pénal. Dans son combat pour la liberté et pour une justice équitable, il reçoit le soutien de Barbara Hug, une avocate déterminée. Un portrait intelligent signé Oliver Rihs, nommé par deux fois au Prix du cinéma suisse pour les performances de Joel Basman et Marie Leuenberger dans les rôle principaux.
Plus d'informations sur «Stürm: La Liberté ou la mort»
La rédaction vous recommande aussi :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup