Trailer11. Juli 2024

Série «Culte» sur Prime Video: les dessous de «Loft Story» dans une première bande-annonce

Série «Culte» sur Prime Video: les dessous de «Loft Story» dans une première bande-annonce
© Extrait de la bande-annonce de «Culte»

«Loft Story», la téléréalité des années 2000 présentée par Benjamin Castaldi trouve un nouveau souffle sur Prime Video dans la série télévisée prévu pour le 18 octobre prochain. Alors, découvrez tout de suite la première bande-annonce de «Culte».

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Aziz, Loana, Jean-Edouard... Souvenez-vous, en 2001, débarquait sur M6 «Loft Story», la première téléréalité à la Française, inspirée du «Big Brothers» de son voisin néerlandais qui avait vu le jour en 1999. Le concept? Un groupe de vingtenaires se retrouve enfermé dans un loft, surveillé par un ensemble de caméras… Et c’est tout… L’expérience en devient quasi sociologique. Mais pour ou contre ce que beaucoup finissent par appeler la “télépoubelle”? Le débat fait rage. Une chose est sûre: ce format, insolent et innovant, a marqué à jamais le paysage télévisuel francophone.

Et c’est cette histoire que veulent conter Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, les créateurs de la minisérie. Aidés Jean-Alain Laban au scénario, il se lance dans le récit de cet extrait de l’histoire du petit écran. Et qui d’autre qu’Alexia Laroche-Joubert, présente lors de la création de «Loft Story», pour produire le projet? Renommé Isabelle à l’écran, son personnage est interprété par Anaïde Rozam, vu dans «Magnificat» et «Les Olympiades», alors que l’actrice Marie Colomb se glisse dans la peau d’une version fictive de Loana Petrucciani. À noter également la présence de l’acteur Sami Outalbali, qui avait marqué le public pour son rôle dans la série «Sex Education» sur Netlfix.

Alors, prêt pour un retour dans les années 2000? Découvrez maintenant les premières images de «Culte» dans une bande-annonce intense.

«Culte» est à découvrir le 18 octobre 2024 sur Prime Video

La bande-annonce de «Culte»

La rédaction de Cineman vous recommande aussi:

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup