News28. September 2022 Cineman Redaktion
«The Woman King», «Smile», «Sans filtre»... Les sorties cinéma du mercredi 28 septembre
De redoutables guerrières africaines, un film d'horreur glaçant, ou encore, la Palme d'or du 75e Festival de Cannes : voici les sorties cinéma du 28 septembre.
1 - «The Woman King»
Le combat de guerrières d'un royaume africain
De quoi ça parle ? Dans cette superbe œuvre d’action avec la géniale Viola Davis, les Agojie, une armée de femmes du Dahomey, défendent leur royaume contre l'empire Oyo. Celui-ci séduit par l’appât du gain, attaque les villages et revend les prisonniers comme esclaves aux colons.
2 - «Smile»
La vie d'une psychiatre tourne au cauchemar
De quoi ça parle ? Parker Finn, réalisateur et scénariste, reprend l'idée de son court-métrage «Laura Hasn't Slept» pour offrir un film horrifique. Rose Cotter, psychotérapeute, assiste, impuissante, au suicide de l'une de ses patientes, poussée par une force obscure. Après ce terrible événement, sa vie se trouve menacée par la terrible menace souriante dont parlait la défunte.
3 - «Sans filtre»
Une satire acerbe des super-riches
De quoi ça parle ? Après avoir décroché la Palme d’Or en 2017 avec «The Square», Ruben Östlund remporte une nouvelle fois la plus prestigieuse des récompenses à Cannes. Sur une croisière de luxe, deux mannequins rejoignent un capitaine alcoolique, incarné par Woody Harrelson, un communiste richissime et un couple de marchands d’armes. Bientôt ce petit monde se retrouve sur une île déserte…
La rédaction vous recommande aussi :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup