Article13. Juni 2024 Maxime Maynard
3 bonnes raisons de découvrir la suite de la nouvelle saison de «La Chronique des Bridgerton» sur Netflix
«La Chronique des Bridgerton» est enfin de retour sur la plateforme au N rouge. Alors, êtes-vous prêt.es? Après une première partie diffusée en mai, les quatre derniers épisodes de cette troisième saison arrivent dès aujourd'hui.
Potins, amour et sensualité: un cocktail explosif qui a su faire les beaux jours de nombreuses intrigues télévisuelles. Présentée à sa sortie comme une sorte de «Gossip Girl» dans l’Angleterre du XIXe siècle, «La Chronique des Bridgerton» a rapidement attiré un public passionné et les deux premières saisons se sont confortablement installées dans le top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix.
Pour cette troisième saison, la caméra se tourne vers Colin Bridgerton, le troisième enfant de la fratrie, et illustre l'évolution lente d’une relation amicale en une histoire d’amour passionnée avec Penelope Featherington. Et si les deux tourtereaux se sont enfin trouvés à la fin de la première partie, leur romance survivra-t-elle au lourd secret caché au plus profond du cœur de Penelope ?
Alors, avant de découvrir le reste de leurs péripéties, replongeons dans ce qui a fait le charme de la première partie et ce que nous attendons avec impatience de cette suite.
La grande Nicola Coughlan
Née en 1987 à Galway, en République d’Irlande, Nicola Coughlan est incontestablement LA star de cette nouvelle saison. Dans le rôle de Penelope, la plus sympathique des membres de la famille Featherington, voisine des Bridgerton, elle dégage une aura solaire empreinte de sensibilité. Son personnage, introverti, souvent éclipsé par ses sœurs et caché sous des robes d’un goût douteux choisies par sa mère, décide enfin, dans cette troisième saison, de prendre sa vie en main.
Déterminée à trouver un mari pour s’éloigner des siens, elle subit le plus satisfaisant des makeovers.Cette transformation permet de mettre en lumière l’assurance de l’actrice irlandaise. Interrogée sur le courage dont elle fait preuve en représentant à l’écran des personnes aux courbes plus généreuses que celles dictées par les normes de beauté habituelles, elle répond avec humour, déclarant qu’elle est fière de faire partie de la communauté des femmes possédant une poitrine parfaite.
Conquis par son naturel, les fans ont pu patienter entre les deux parties de cette saison en la redécouvrant dans la géniale série «Derry Girls» (aussi sur Netflix) et dans son dernier projet «Big Mood». Aujourd’hui, l’attente prend fin et Nicola Coughlan prouve une nouvelle fois toute l’étendue de son talent, aidée par l’alchimie parfaite qui la lie avec Luke Newton, interprète de Colin Bridgerton. On en frémit d’impatience.
L'identité secrète de Lady Whistledown
«Dearest reader, did you miss me?» («Cher lecteur, chère lectrice, je vous ai manqué ?»). Ces mots, prononcés avec malice par la voix de la grande actrice Julie Andrews («Mary Poppins», «La Mélodie du Bonheur»), attisent les passions des hordes de fans de la série et font suer d’appréhension les personnages. Son nom de plume : Lady Whistledown. Sa langue subtile et piquante a su dégonfler de nombreux égos surdimensionnés et jette régulièrement les membres les plus respectés de la haute société en pâture à une population avide de potins.
Penelope Featherington le sait particulièrement bien: Lady Whistledown, c’est elle! Son identité secrète, découverte dans la saison précédente par Éloïse Bridgerton, sa plus chère amie, est toujours dissimulée au grand public, mais pour combien de temps encore? En effet, de la reine Charlotte en personne à Colin Bridgerton, les mots de la plus «Gossip Girl» des chroniqueuses mondaines ont attisé les foudres de plus en plus passionnées d’une communauté prête à tout pour la démasquer.
Et alors que son histoire d’amour avec le troisième fils Bridgerton prend enfin son envol, Penelope a bien du souci à se faire. Les questions fusent! Va-t-elle réussir à cacher son secret? Comment Colin réagira-t-il? Éloïse va-t-elle lui pardonner? Pour découvrir les réponses, lancez-vous tout de suite dans la série.
Grandes et petites romances
Les tourments de l’amour et des passions occupent une place de choix au cœur de «La Chronique des Bridgerton». Chaque saison se concentre sur la période de l’année où les parents des grandes familles cherchent à marier leur progéniture. Tout en politesse et dictés par des codes bien précis de bienséance, les jeunes gens se font la cour. Ainsi, alors que Daphné Bridgerton et Simon Basset, Duc de Hastings, se rapprochaient dans la première saison, Anthony Bridgerton tombait sous le charme de Kate Sharma dans la deuxième.
Pour la première partie de la troisième, c’étaient Colin Bridgerton et Penelope Featherington qui, par monts et par vaux, finissaient par se fiancer. Et si leur histoire est loin d’être terminée, elle s’accompagne, en arrière-plan, de plusieurs autres petites romances que nous sommes impatients de retrouver. En effet, cette saison n’est pas avare d’idylles, construites sur de subtils petits instants de séduction. Ainsi, Violette, la matriarche de la famille Bridgerton, exprimait déjà dans la série «La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton» son désir naissant et incontrôlé pour une passion physique. L’arrivée du séduisant Lord Marcus Anderson, frère de Lady Danbury, pourrait bien être le signe qu’elle attendait.
Mais alors que, de leur côté, Prudence et Philippa, les sœurs de Penelope, cherchent à enfanter, c’est surtout l’adorable romance naissante entre Francesca Bridgerton et John Stirling qui attire toute notre attention. Les quelques scènes qu’ils avaient partagées, confortablement installés dans un silence complice, avaient soufflé un vent de fraîcheur sur une série dans laquelle les bons mots et les longues conversations prennent régulièrement une place prépondérante. Alors, curieux de savoir comment tout cela va évoluer?
Découvrez dès maintenant la deuxième partie de la troisième saison de «La Chronique des Bridgerton» sur Netflix.
À lire aussi sur Cineman:
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup