News18. Mai 2022 Cineman Redaktion
«Un talent en or massif», «Coupez !», «Navalny»... Les nouveaux films à voir cette semaine
Nicolas Cage en caricature de lui-même, un film de zombies à la française ou encore le portrait du plus célèbre des opposants à Vladimir Poutine... Voici les nouveaux films à voir cette semaine.
1 - «Un talent en or massif»
La CIA engage Nicolas Cage pour aider à coincer un baron de la drogue.
Le film brosse le portrait d’une version fictive du véritable Nicolas Cage, acerbe et outrageusement exagérée, mais diablement rafraîchissante. Il en résulte un film plein d’humour, à mi-chemin entre la comédie d’action hollywoodienne et le thriller d’espionnage.
«Un talent en or massif» ne plaira pas seulement aux aficionados de Cage, mais aussi aux néophytes qui apprécient les enchevêtrements entre authenticité et fiction, doublés d’une bonne dose d’ironie et de second degré.
Plus d'informations sur «Un talent en or massif»
2 - «Coupez !»
Un tournage d'un film est perturbé par l'arrivé de morts-vivants.
Film d'ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes, cette adaption française d'un film japonais raconte l'histoire de la réalisation d'un film de zombies dans un bâtiment désaffecté.
Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L'irruption d'authentiques morts-vivants va perturber le tournage.
Plus d'informations sur «Coupez !»
3 - «Navalny»
Alexei Navalny cherche la vérité sur son empoisonnement de 2020.
Faire le portrait du plus célèbre des opposants à Vladimir Poutine, voici ce que propose le jeune réalisateur canadien Daniel Roher avec Navalny, un thriller politique haletant.
En accompagnant l’homme pendant 5 mois après sa tentative d’assassinat, le documentaire met en lumière, et avec brio, la lutte acharnée du politicien face aux attaques du gouvernement russe. Rarement les caméras auront été si proches d’un homme sans pourtant parvenir à le saisir.
Plus d'informations sur «Navalny»
La rédaction vous recommande aussi :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup