News2. Mai 2023 Cineman Redaktion
Les 11 nouveaux films les plus attendus en mai au cinéma
Nicolas Cage en Dracula, les bolides du nouveau «Fast & Furious» et Maïwenn en ouverture du Festival de Cannes : découvrez notre sélection des films immanquables en mai.
1 - «Plan 75»
Au cinéma le 3 mai
- Réalisé par Chie Hayakawa
- Avec Chieko Baishô, Hayato Isomura, Stefanie Arianne
Michi, la septantaine passée, travaille avec ses amies comme femme de chambre dans un hôtel. Sans retraite ni possibilité d’accès à l’aide sociale, elle se retrouve démunie lorsque leurs employeurs les renvoient. Seule échappatoire à une lente agonie, le Plan 75, instauré par le gouvernement, lui assure une euthanasie sans douleur et des derniers jours confortables.
2 - «A Forgotten Man»
Au cinéma le 3 mai
- Réalisé par Laurent Nègre
- Avec Michael Neuenschwander, Manuela Biedermann
Alors que la victoire des alliés est déclarée, Mr.Zwygart – ambassadeur de la Suisse à Berlin pendant la seconde guerre mondiale – rentre à la hâte dans son pays d’origine. Dans sa luxuriante villa bernoise, il retrouve le calme et le silence de la paix. Mais, entouré de sa famille qui peine à le reconnaître, les affres de sa collaboration avec l’Allemagne nazie reviendront le hanter.
3 - «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3»
Au cinéma le 3 mai
- Réalisé par James Gunn
- Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
Les gardiens de la galaxie se retrouvent embarqués dans une nouvelle aventure quand le passé de Rocket vient les hanter. Car le maître de l’évolution, créateur du raton-laveur, est bien décidé à récupérer son sujet. Encore sous le choc de la disparition de Gamora, l’équipe devra aussi affronter la prêtresse Ayesha et sa création, Adam Warlock.
4 - «Jeanne du Barry» (Cannes 2023)
Au cinéma le 16 mai
- Réalisé par Maïwenn
- Avec Maïwenn, Johnny Depp
Fille illégitime d’une couturière pauvre, Jeanne, jeune fille avide de culture et de plaisir, gravit l’échelle sociale de la France du XVIIIe siècle, jusqu’à devenir la favorite du roi Louis XV. Grâce à elle, le monarque retrouve le goût de vivre et les joies de l’amour. Mais l’arrivée de Jeanne à Versailles scandalise la cour.
5 - «Nezouh»
Au cinéma le 17 mai
- Réalisé par Soudade Kaadan
- Avec Hala Zein, Nizar Alani, Kinda Allouch
Parce que son père refuse de devenir réfugié, la jeune Zeina et ses parents vivent encore dans un Damas de plus en plus ravagée par les combats. Mais lors d'une attaque, leur maison est touchée par une bombe. Lorsque les soldats demandent aux derniers habitants toujours de quitter la ville, la mère de Zeina, qui avait jusqu'alors toujours écouté son mari, prend une décision pour la première fois de sa vie.
6 - «Fast X»
Au cinéma le 17 mai
- Réalisé par Justin Lin et Louis Leterrier
- Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, John Cena
Dans cette première partie du grand final de «Fast & Furious», un mystérieux personnage, Dante, apparaît. Incarné par Jason Momoa, il est bien décidé à s'attaquer à la famille de Dominic Toretto pour se venger d'un événement de leur passé. Ce dernier et son équipe vont devoir s'associer à leur ennemie, Cipher, et la nouvelle venue, Tess, pour lui faire face.
7 - «La Petite sirène»
Au cinéma le 24 mai
- Réalisé par Rob Marshall
- Avec Halle Bailey, javier Bardem, Melissa McCarthy
Arielle, la fille du roi Triton, aimerait en apprendre plus sur le monde terrestre et ses habitants. Lorsque le prince du royaume côtier manque de se noyer, elle le sauve et tombe amoureuse de lui. Afin de devenir humaine et de revoir son bien-aimé, elle conclut un pacte avec la sorcière Ursula.
8 - «Semret»
Au cinéma le 24 mai
- Réalisé par Caterina Mona
- Avec Lula Mebrahtu, Hermela Tekleab, Tedros Teclebrhan
Semret vit à Zurich avec sa fille Joe. En parallèle de son travaille de jour à l'hôpital, elle prépare son admission en formation de sage-femme et se démène pour offrir à sa fille un meilleur avenir que celui qui les attendait en Érythrée. Mais alors que Joe témoigne l’envie de faire la lumière sur ses origines, Semret se retrouve à la croisée entre son passé et cette vie protégée en Suisse, qui pourtant ne cesse d’être remise en question.
9 - «Omar la fraise» (Cannes 2023)
Au cinéma le 24 mai
- Réalisé par Elias Belkeddar
- Avec Reda Kateb, Benoît Magimel
Omar, plus connu sous le nom d'Omar la Fraise, est un bandit à l'ancienne. Contraint à la cavale en Algérie, il vit de petites magouilles, accompagné de son illustre acolyte Roger. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, ils doivent ensemble accepter leur nouvelle vie tranquille alors qu'ils n'ont vécu jusqu'à présent que dans la débauche et la violence.
10 - «Spider-Man: Across the Spider-Verse»
Au cinéma le 31 mai
- Réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin K. Thompson
- Avec Shameik Moore, Hailee Steinfeld, Oscar Isaac
Miles Morales, le sympathique héros originaire de Brooklyn, retrouve Gwen Stacy et est catapulté dans un Multivers où il rencontre une équipe de Spider-héros. Mais suite à un désaccord, il se retrouve opposé aux hommes et femmes araignées des autres univers et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de pouvoir sauver les personnes qu'il aime.
11 - «Renfield»
Au cinéma le 31 mai
- Réalisé par Chris McKay
- Avec Nicolas Cage, Nicholas Hoult, Ben Schwartz
Renfield, l'homme de main du plus grand narcissique des vampires - Dracula - est prêt, après des siècles de servitude, à sortir de l'ombre du prince des ténèbres et à commencer une nouvelle vie. Mais pour cela, il doit réussir à mettre fin à sa dépendance vis-à-vis de son maître.
La rédaction vous recommande aussi :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement