Article4. Juli 2024

Les 17 meilleures séries à regarder en streaming cet été

Les 17 meilleures séries à regarder en streaming cet été
© Geoffrey Delamarre/Netflix

Aya Nakamura dans «Nouvelle école», Elliot Page dans «Umbrella Academy», un podcast true crime avec Selena Gomez ou Jean Dujardin en «Zorro». Zoom sur les séries à binge-watcher en streaming cet été sur Netflix, Prime Video, Disney+, Paramount+, Apple TV+, ou encore Canal+.

«Spinners» sur Canal+

Série sud-africaine en compétition à Canneseries en 2023, les créateurs Benjamin Hoffman et Joachim Landau font le récit d’Ethan (incarné par Cantona James), un jeune homme de 17 ans qui travaille au Cap comme livreur pour un gang local. Épuisé par cette existence, il se penche du côté du spinning, un sport qui lui pourrait bien lui offrir une porte de sortie.

Depuis le 26 juin sur Canal+.

«SupraCell» sur Netflix

Réalisée par le britannique Rapman, la série «SupraCell» raconte le destin de cinq protagonistes que la providence rassemble autour d'un étrange point commun. En effet, elles et ils se découvrent des super-pouvoirs: téléportation, télékinésie, force décuplée, visions, ou vitesse supersonique. Un coup du sort qui pourrait bien les sortir de leur quotidien dans le sud de Londres.

Depuis le 27 juin sur Netflix

«Such Brave Girls» sur Canal+

Dans cette illustration d'un trio familial décalé et pour le moins névrosé, une mère et ses deux filles en manque d'affection sont prêtes à projeter leurs sentiments sur la moindre personne, quitte à devenir envahissantes et gênantes. Une série qui triomphe outre-Manche (diffusée sur BBC 3), créée par la comique Kat Sadler sacrée d'ailleurs comme étant le "talent émergent" de l’année à la dernière cérémonie des BAFTA (les Oscars en Angleterre).

A partir du 3 juillet à sur Canal+, puis sur myCANAL.

«Nouvelle École» (Saison 3) sur Netflix

Fans de culture urbaine et de RAP, voilà qui est fait pour vous! Fort des deux précédents volets, «Nouvelle École» se déploie dans une troisième saison pour aller chiner la fine fleur du rap contemporain. On retrouvera les stars SCH et SDM, alors que la célèbre Aya Nakamura fait son entrée dans le jury. À vos mics, prêts, rappez!

Le 4 juillet 2024 sur Netflix.

«Those About to Die» sur Prime Video

En 79 après Jésus-Christ, Rome est la ville la plus riche et la plus puissante du monde. Pour apaiser une population de plus en plus agitée, et contrôler l'afflux constant d'esclaves, les jeux du cirque proposent des divertissements toujours plus violents. Pour les besoins du spectacle, le Colisée est construit. Sous terre, derrière les gradins, des milliers de personnes évoluent afin d'offrir au peuple ce qu'il réclame: du sang.

À partir du 19 juillet sur Prime Video.

«La Voix du Lac» sur Apple TV+

Dans cette adaptation du roman éponyme de Laura Lippman, Maddie, une femme au foyer, tente de devenir journaliste d'investigation. Obsédée, elle essaye de résoudre le mystère autour du meurtre d'une jeune fille de onze ans et celui d'une employée d'un bar. Dans le Baltimore des années 60, son enquête se mêle à la vie d'une jeune femme qui se bat pour les droits de la population noire-américaine.

Le 19 juillet sur Apple TV+.

«Bandits, Bandits» sur Apple TV+

«Bandits, Bandits», prochainement sur Apple TV+ © Apple TV+

Dans cette adaptation du film culte de Terry Gilliam de 1981, un jeune garçon se lance dans une aventure extraordinaire après avoir croisé une bande de nains voyageurs temporels. À travers les siècles, ils dépouillent de leurs richesses de grandes figures historiques. Mais bientôt, ils vont devoir se lancer dans une quête extraordinaire pour sauver les parents du garçon, et peut-être aussi le monde.

Le 24 juillet sur Apple TV+

«Umbrella Academy» (saison 4) sur Netflix

Dernière saison de l’échiquier «Umbrella Academy», ce quatrième volet aura pour mission de rehausser la barre après la saison 3 un brin décevante. Série phare de la plateforme Netflix et adaptée de la célèbre bande dessinée, nous retrouverons la famille Hargreeves et leur altercation de la saison précédente devrait être décisive pour cet ultime chapitre. Nous retrouverons des personnages bien connus: Viktor (Elliot Page), Luther (Tom Hopper), Klaus (Robert Sheehan), Five (Aidan Gallagher) et d’autres acteurices devrait faire leur apparition: Megan Mullally, Nick Offerman et David Cross.

Le 8 août sur Netflix.

«Bad Monkey» sur Apple TV+

«Bad Monkey», prochainement sur Apple TV+ © Apple TV+

Dans cette adaptation du roman de l'écrivain Carl Hiaasen, un ex-policier, renvoyé de son job et devenu inspecteur sanitaire sur l'archipel des Keys en Floride, pense avoir trouvé le moyen de récupérer son ancien travail, après la découverte de restes humains. Il lui faut juste prouver qu'il s'agit bien d'un meurtre. C'est sans compter sur les habitants du coin qui ne vont pas lui faciliter la tâche.

Le 14 août sur Apple TV+.

«Emily in Paris» (saison 4, partie 1) sur Netflix

Allez, pas de ça entre nous, on sait bien que vous avez regardé! Phénomène sur Netflix, Lily Collins (qui est aussi cet été à l’affiche de «MaXXXine» de Ti West), revient pour un quatrième rodéo parisien. Découpée en deux parties - la deuxième étant prévue pour la mi-septembre - pour l’heure, le pitch est encore méconnu. Néanmoins, cette saison 4 devrait reprendre là où la saison 3 s’est arrêtée avec l’annulation du mariage entre Camille et le chef Gabriel.

Première partie le 15 août sur Netflix.

«Pachinko» (saison 2) sur Apple TV+

Série évènement adaptée du roman éponyme de l’autrice Min Jin Lee, «Pachinko» explore le destin d’une famille coréenne immigrée au Japon. Un récit déployé sur quatre générations que la scénariste Soo Hugh portait magnifiquement à l’écran dans la saison 1. «Pachinko» retrouve les écuries d’Apple TV+ pour une deuxième saison qui promet déjà son pesant d’or.

Le 23 août sur Apple TV+.

«Only Murders in the Building» (saison 4) sur Disney+

«Only Murders in the Building» (saison 3) sur Disney+ © 2021 20th Television

La petite équipe de notre podcast truce crime préféré devait enquêter sur le meurtre de Paul Rudd dans la saison 3. À ce titre, la série Hulu, diffusée sur Disney+, s’était offerte une saison très comédie musicale, et loin de l’Arconia de Manhattan. La saison 4 viendra lever le voile sur le meurtre de Sazz Pataki (Jane Lynch), doublure historique de Charles à la télévision, qui avait laissé une question en suspens à la fin de cette même saison 3: est-ce que Charles n’était pas finalement la personne visée?

Le 27 août sur Disney+

«Kaos» sur Netflix

Crée par Charlie Covell, dans cette comédie sombre, Zeus, roi des dieux incarné par l’emblématique Jeff Goldblum, plonge dans la paranoïa lorsqu'il se découvre une ride sur le visage. De leurs côtés, les autres dieux de l'Olympe semblent tout aussi névrotiques. Plongés dans leurs propres problèmes, ils ne se rendent pas compte que les mortels se préparent à les faire tomber de leurs trônes.

Le 29 août sur Netflix

«The Lord of the Rings: The Rings of Power» (saison 2) sur Prime Video

Dans cette nouvelle saison ô combien attendue et adaptée du récit de la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien, Sauron est de retour. Chassé par Galadriel (Morfydd Clark), le Seigneur des Ténèbres doit maintenant compter sur sa propre ruse pour reconstituer ses forces et superviser la création des Anneaux de Pouvoir, qui lui permettront de lier tous les peuples de la Terre du Milieu à sa sinistre volonté.

Le 29 août sur Prime Video

«Zorro» sur Paramount+

Don Diego De La Vega interprété par Jean Dujardin, voilà la promesse de cette nouvelle série prévue sur la plateforme Paramount+ en septembre. En 1821, Diego (dès la bande-annonce, Jean Dujardin dévoile un phrasé à la «OSS 117») souhaite faire prospérer la ville de Los Angeles dont il est le maire. Le bougre avait rangé le costume de Zorro depuis 20 ans, mais dans l’intérêt de la petite bourgade qui fait face à bien des crises, le justicier renfile le masque devant la caméra d’Émilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel. L’emblématique Sergent Garcia sera, quant à lui, incarné par Grégory Gadebois.

Le 6 septembre sur Paramount+ (et dès le deuxième semestre 2024 sur France 2).

«Agatha All Along» sur Disney+

Kathryn Hahn dans «WandaVision» © Disney+

Voilà qui devrait ravir les fans de «WandaVision». Spin-off de la série évènement avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff, «Agatha All Along» se concentre sur le personnage d'Agatha Harkness incarné par Kathryn Hahn. Après les évènements de la série de 2021, Agatha Harkness va maintenant devoir recruter des alliées dans sa quête pour retrouver ses pouvoirs. Une série écrite par Jac Schaeffer, et coréalisée avec Gandja Monteiro et Rachel Goldberg.

Le 18 septembre sur Disney+.

«Twilight Of The Gods» sur Netflix

Synonyme de kitsch et de démesure, après avoir fait retomber le soufflé avec ses films «Rebel Moon» (les fameuses Director’s Cut débarquent d’ailleurs en août sur la plateforme) la série animée de Zack Snyder est pour le moins attendue. Dans «Twilight Of The Gods», le réalisateur américain y dévoile une vision babylonienne des mythologies nordiques ancestrales.

Le 19 septembre sur Netflix

«La Maison» sur Apple TV+

Lambert Wilson dans «La Maison», prochainement sur Apple TV+ © Apple TV+

Drame et haute couture, voilà qui sent bon une France qui, décidément, adore ses couturiers. Après avoir entamé l’année avec Ben Mendelsohn dans la peau de Christian Dior dans «The New Look», ou découvert récemment la série Disney+ «Becoming Karl Lagerfeld», au tour de Lambert Wilson d’incarner Vincent LeDu, créateur de renom dont la maison subit un scandale médiatique après la diffusion d’une vidéo. Un tapage particulièrement attrayant pour Diane Rovel (Carole Bouquet), qui entend prendre les rênes.

Le 20 septembre sur Apple TV+

La rédaction de Cineman vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement