Article20. Juni 2022 Theo Metais
Austin Power ou l’éveil d’Austin Butler - (Re)découvrez 5 productions avec l’acteur d’«Elvis»
Révélé au grand public à Cannes dans l’impressionnante performance qu’il livre dans le costume d’Elvis Presley, son visage ne vous dit peut-être rien et pourtant… Celui qui est déjà programmé pour jouer l’un des membres de la famille Harkonnen dans le prochain «Dune» ne sort pas de nulle part…
Mention Spéciale - «Les Zintrus» (2009)
Comme toutes les carrières, celle d’Austin Butler n’est pas en reste et dispose du charme particulier des premiers rôles. Débutant à la télévision dans les «Hannah Montana» et autres «NCIS», en 2009 le jeune californien se retrouve avec Ashley Tisdale dans «Les Zintrus» de John Schultz.
Empruntant aux «Gremlins» avec des airs à la «Maman, j'ai raté l'avion !» ; une fable un peu légère avec des aliens dans le grenier. Bref, Austin Butler est bien loin d’Elvis, mais l’acteur est en chemin !
5 «The Shannara Chronicles» (2016–2017)
Diffusée sur MTV, cette série adaptée de la saga littéraire «Shannara» du célèbre écrivain Terry Brooks, nous plonge en 4150, dans un futur post-apocalyptique.
Une histoire d’elfes, d’arbre protecteur, et d’un demi-elfe à la destinée particulière : un certain Will Ohmsford incarné par nul autre qu’Austin Butler. Dévoilée sur deux saisons, la série sera globalement bien reçue par la critique et par le public.
4 - «The Carrie Diaries» (2013–2014)
Préquelle de la série télévisée HBO «Sex and the City», «The Carrie Diaries» met en scène la jeunesse de Carrie Bradshaw, héroïne de la série originale interprétée par Sarah Jessica Parker.
Une série télévisée signée de la réalisatrice Amy Harris dans laquelle se croisent AnnaSophia Robb, Ellen Wong et évidemment Austin Butler incarnant un certain Sebastian Kydd. En 2013, le jeune premier a pris du grade et dévoile sa gueule et ses talents dans un rôle principal tenu sur 26 épisodes.
3 - «Yoga Hosers» (2016)
Deux adolescents adeptes du yoga doivent se battre contre une présence maléfique qui menace de sortir des entrailles de la terre.
Sorti en 2016, «Yoga Hosers» est cet OVNI déjanté tout droit sorti de l’esprit singulier du cinéaste Kevin Smith dans lequel de terrifiantes saucisses miniatures se mêlent à Johnny Depp, Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, Adam Brody et Stan Lee. Et Austin Butler au milieu de cette fanfare délurée. Une curiosité particulière à voir et à revoir !
2 - «The Dead Don’t Die» (2019)
Et voilà qu’enfin sonne l’année 2019, et Austin Butler de rencontrer Jim Jarmush ! Alors dans cette curieuse histoire de zombies, et de soleil qui jamais ne se couche, il ne joue, toujours en arrière-plan, qu’un blondinet aux yeux plissés à la James Dean aux côtés de Vanessa Hudgens.
Le film ouvre le Festival de Cannes en 2019 et l'acteur s'offre là une première célébration dans la grand-messe du 7ème art. Avec lui, sur l’affiche défilent les noms de Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover ou encore Iggy Pop... Rien que ça !
1 - «Once Upon a Time In... Hollywood» (2019)
Enfin, souvenez-vous, Austin Butler s’est aussi fait les griffes chez Quentin Tarantino dans l’un des meilleurs films de 2019 : «Once Upon a Time In... Hollywood».
L’acteur y incarne Tex Watson, cette figure emblématique de l’entourage du gourou Charles Manson impliquée notamment dans le meurtre de Sharon Tate. Un personnage que Brad Pitt (aka Cliff Booth) rencontre alors qu’il se rend au Spahn Ranch.
La rédaction vous recommande aussi :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement