News17. April 2018 Theo Metais
Ce que vous ignorez encore sur «Les indestructibles 2»
Alors que «Les indestructibles 2» se dévoilent dans un nouveau trailer des plus explosifs, explorons ensemble les dessous de ce nouvel opus en 8 anecdotes.
1 - 15 ans et pas une ride
Près de 15 ans se sont écoulés depuis le premier volet en 2004 mais les événements de ce deuxième opus se déroulent juste après ceux du premier. 15 ans et pas une ride, le directeur Brad Bird ne souhaitait pas que la famille des Parrs prenne de l’âge.
2 - Inspiré par La Mort aux trousses
Hitchcock chez Disney.Pixar? Et oui ! Aussi amusant soit-il, l’architecture de la nouvelle maison des Parrs (brièvement aperçue dans le trailer) est un savant mélange inspiré des travaux de l’architecte Frank Lloyd Wright, la luxueuse propriété Sunnylands à Palm Spring, mais aussi ... de la maison de Vandamm dans La Mort aux trousses (1959). Ressemblant n'est-ce pas ?
3 - Un Jack-Jack bien portant
Non content d’avoir de nouveaux supers pouvoirs, le personnage de Jack-Jack s’est quelque peu ... engraissé. Oh rassurez-vous, la houpette est intacte mais sur décision des animateurs, le bambin est un brin plus rondouillet et potelé. Bref, le super baby se porte bien!
4 - Inspiré des icônes hollywoodiennes
Si toutefois vous aviez trouvé une ressemblance entre Bob Parr et Paul Newman, vous n'étiez pas si loin du vrai. Chemises monochromes, gentleman farmer et métropolitain; il inspira le look épuré de Bob. Quant à Helen, les animateurs ont composé autour de Marilyn Monroe, Mary Tyler Moore ou encore Audrey Hepburn.
5 - Une Elasticycle inspirée par les sports nautiques
Pour obtenir un réalisme et une fluidité dans les mouvements de l’Elasticycle, les animateurs se sont évidemment inspirés des sports automobiles mais plus amusant, ils ont retravaillé les mouvements des sports nautiques, du skateboard, et même du ski.
6 - Deux personnages issus du casting de Better Call Saul
Vous êtes un inconditionnel de Better Call Saul? Voilà qui tombe à merveille. «Les indestructibles 2» réunissent deux personnages du casting de la série. Jonathan Banks remplace Bud Luckey pour la voix de Rick Dicker et Bob Odenkirk prête sa voix au personnage de Winston Deavor, un magnat qui souhaite revoir les super-héros sur le devant de la scène.
7 - Des nouveaux personnages
Parmi la galerie de nouveaux personnages, Catherine Keener doublera le personnage d’Evelyn Deavor, la soeur jumelle du maniaque et frénétique Winston. Doublée par Sophia Bush, Voyd, nouvelle elle aussi, sera une super-héroïne et groupie d’Elastigirl. Enfin, dans la lutte pour la légalisation des super-héros, il y aura une avocate grisonnante à laquelle Isabella Rossellini prêtera sa voix.
8 - Edna Mode, un hommage au design japonais
Le saviez-vous? L'accoutrement de Edna Mode est un hommage aux iconiques designers japonais Rei Kawakubo et Eiko Ishioka (qui d'ailleurs gagnera un Oscar pour les meilleurs costumes dans le Dracula de Francis Ford Coppola).
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement