Critique20. Juni 2024

«Présumé Innocent» sur Apple TV+, quand Jake Gyllenhaal doit prouver son innocence

«Présumé Innocent» sur Apple TV+, quand Jake Gyllenhaal doit prouver son innocence
© Apple TV+

Sous l'œil attentif de l'expert en séries David Kelley («Ally McBeal», «The Lincoln Lawyer») et du producteur J.J. Abrams, Jake Gyllenhaal doit se dépatouiller d'accusations outrancières dans une série haletante. On fait le point sur «Présumé Innocent» sur Apple TV+.

Rusty Sabich (Jake Gyllenhaal) est procureur adjoint en chef et mène une vie en apparence idyllique avec sa famille. Mais un jour, il apprend que sa collègue Carolyn (Renate Reinsve) a été sauvagement assassinée et il est directement mis sur l'affaire. Ce que tout le monde ignore, c'est que Rusty et lui entretenaient une liaison. Mais bientôt, ses secrets remontent à la surface et menacent de détruire toute sa vie. Il doit alors trouver au plus vite le véritable coupable, car les preuves à son encontre s'accumulent…

L'intrigue autour de cette personnalité publique de renom, et qui bientôt sombre de toute part, est parfaitement mise en scène. Au diapason de l'entourage de Rusty, le public découvre éffaré les terribles mystères qui le causent à sa perte. Bien que les motivations et les objectifs des personnages s'expriment à demi-mots, le doute, lui, s'installe avec une véhémence certaine. Et une question émerge alors: n'est-il pas finalement le coupable?

«Présumé Innocent» sur Apple TV+, quand Jake Gyllenhaal doit prouver son innocence
Nana Mensah et Noma Dumezweni dans «Présumé Innocent» sur Apple TV+ © Apple TV+

Si vous n'avez pas vu l'adaptation cinématographique de 1990 avec Harrison Ford, ni dévoré les pages du roman de Scott Turow (paru en 1986), la série «Présumé Innocent» promet de véritables montagnes russes émotionnelles. Et pourtant, même les fans de polars les plus aguerri.es, et qui connaissent l'histoire sur le bout des doigts, pourront y trouver leur compte. Passionnants et dans le style des meilleures séries du genre, les épisodes offrent à chaque fois un cliffhanger choquant et qui invite au binge watching. Bref, coup de cœur!

4.5/5 ★

«Présumé Innocent» est disponible depuis le 12 juin sur Apple TV+.

(Un article de Maria Engler, adapté de l'allemand et à découvrir ici dans son intégralité.)

Bande-annonce de «Présumé Innocent»

A lire aussi sur Cineman:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement