News7. März 2024

En attendant les Oscars, Sandra Hüller s’offre une petite rétrospective sur arte.tv

En attendant les Oscars, Sandra Hüller s’offre une petite rétrospective sur arte.tv
© ARTE

Alors qu’elle vient de rafler le César de la meilleure actrice, et à quelques jours des Oscars, la chaîne franco-allemande permet de redécouvrir l’actrice Sandra Hüller dans une collection consacrée.

«Anatomie d’une Chute» de Justine Triet évidemment, «La Zone d'intérêt» de Jonathan Glazer ; si aujourd’hui aucun prix et aucun projet ne semble hors de portée pour Sandra Hüller, sans doute allez vous apprécier de redécouvrir le parcours de cette actrice exceptionnelle. En effet, avant de s’être établie comme l’une des comédiennes européennes les plus talentueuses et les plus éclectiques, Sandra Hüller recevait déjà en 2006 l’Ours d'argent de la meilleure actrice pour sa performance dans «Requiem», son premier long-métrage. Rien que ça !

Dans ce film du réalisateur Hans-Christian Schmid, elle interprétait une étudiante atteinte d’épilepsie possédée par un démon. «Requiem» fait partie du bouquet de quatre films qu’Arte propose aujourd’hui de recouvrir à la demande sur sa plateforme arte.tv. Une œuvre poignante à laquelle s’ajoute «Une valse dans les allées» de Thomas Stuber, au sein d’un supermarché en Allemagne avec Franz Rogowski, ou l’excellent «Toni Erdmann» en tandem avec le regretté Peter Simonischek. Enfin, quelques mois avant ce carton en salles, elle participait à «Amour Fou», projet de Jessica Hausner dédié à Heinrich von Kleist, poète romantique allemand. Bref, un cycle cinéphile et passionnant. De quoi se replonger dans un travail qui, doucement, bouleverse déjà l’histoire du cinéma contemporain.

Bande-annonce de «Requiem»

Bande-annonce d'«Une valse dans les allées»

Bande-annonce de «Toni Erdmann»

Bande-annonce d'«Amour Fou»

A lire aussi sur Cineman :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement