Article19. August 2024 Theo Metais
En streaming cette semaine: «Pachinko», «Des gens bien», «Nice Girls»
Une enquête sur la Riviera avec Alice Taglioni, la série adaptée des romans de Min Jin Lee et une série noire dans une bourgade de Belgique, on fait le point sur les sorties streaming de la semaine.
«Pachinko» - Saison 2
À découvrir sur Apple TV+ à partir du 21 août
Diffusée en 2022, la saison 1 prenait essentiellement ses quartiers sur une petite île au large de Busan au moment de la colonisation de la Corée par l’Empire japonais. On y découvrait l’histoire, sur quatre générations, de la famille de Sunja, petite fille coréenne exilée par la suite à Osaka et interprétée par Jeon Yu-na (enfant), Min-ha Kim (à l’âge adolescent et adulte), Yuh-Jung Youn (à l’âge sénior).
La deuxième saison de Pachinko débute à peu près là où s’est arrêtée la première saison. Osaka, 1945, on retrouve Sunja travaillant sans relâche pour joindre les deux bouts alors que la guerre vit ses dernières semaines, et que les Américains sont sur le point de bombarder la ville. Acclamée à sa sortie, la série adaptée des romans de Min Jin Lee est aussi belle esthétiquement que scénaristiquement. La série témoigne d’autant de violence que de beauté. Une merveille à regarder.
«Des gens bien»
À découvrir sur Arte le 22 août (et depuis le 15 août sur arte.tv)
Sortie sur Arte en 2023, la série «Des gens bien» avait fait son petit effet et revient sur la plateforme franco-allemande. Dans les Ardennes belges, l’inspecteur Tom Leroy (Lucas Meister) forme un couple respecté de la paroisse avec sa compagne Linda (Bérangère McNeese), propriétaire d’un centre de bronzage à la frontière. Mais en ce triste soir, la voiture de l’inspecteur tombe dans un ravin. Un tragique accident dont Tom réchappe miraculeusement alors que son épouse est restée coincée à l’intérieur…
L’inspecteur en chef (Dominique Pinon) connaît bien le bonhomme, ce sont «des gens bien». Alors aucune autopsie ne sera demandée sur le corps de la défunte. Une histoire qui se mélange à des affaires en cours et au parcours d’un policier (Michaël Abiteboul) qui commence à douter de la version officielle. Bref, dans une bourgade reculée de Belgique, un corps est retrouvé calciné et les bonnes mœurs s’enflamment… (Vers notre critique de la série «Des gens bien»)
«Nice Girls»
À découvrir sur Netflix à partir du 21 août
Elle a réalisé la série «Connasse», le film «Connasse, princesse des cœurs» ou encore «Parents d'élèves». Cette semaine, la prolifique Noémie Saglio débarque sur la plateforme au N rouge avec un projet estival. Alice Taglioni y rencontre Stéfi Celma pour une comédie policière sur la promenade des Anglais. Suite à la disparation de son coéquipier, celle qui s’autoproclame “meilleure flic de la Riviera”, va devoir faire équipe une collègue venue de Hambourg. Dès lors, les deux personnages que tout oppose vont devoir faire équipe dans une aventure rocambolesque qui pourrait bien les rapprocher.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement