News24. November 2021

« Encanto», «House of Gucci», «De son vivant»... Les nouveaux films à voir cette semaine

« Encanto», «House of Gucci», «De son vivant»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage : Cineman

La passionannte histoire de la maison Gucci vue par Ridley Scott, la magie de Disney de retour dans leur dernier film d'animation, ou encore le parcours déchirant d'un homme condamné trop jeune ; voici les nouveaux films à voir cette semaine.

1 - «Encanto»

Une famille magique dans un décor merveilleux

Voilà trois générations que l’Encanto bénit la famille Madrigal. Une magie qui avait, jadis, délivré la grand-mère alors en train de fuir sur les routes de Colombie. Aujourd’hui, toute sa descendance a reçu une aptitude particulière et l’Encanto assure la pérennité de cette famille dans les montagnes et permet à la communauté de vivre en paix. Mais quand cette magie se retrouve menacée, c’est un monde qui s’écroule et la jeune Mirabel, qui est la seule à n’avoir reçu aucun pouvoir, pourrait bien être le dernier espoir de cette famille.

Plus d'informations sur «Encanto».

2 - «House of Gucci»

L'histoire de Patrizia Reggiani vue par Ridley Scott

Patrizia Reggiani (Lady Gaga) est la fille d’un homme d’affaires milanais. Excentrique, un peu fofolle, elle séduit tout de suite Maurizio Gucci (Adam Driver), plus habitué à rencontrer des jeunes filles bourgeoises, plus au goût de son paternel Rodolfo Gucci (Jeremy Irons), vieil homme à la santé fragile. Dès le départ, ce dernier refuse que son fils unique se marie avec Patrizia, menaçant de le déshériter. Mais l’amour est plus fort que tout, et Maurizio épouse Patrizia en 1973. Petit à petit, Maurizio, fraîchement diplômé en droit, réintègre les bancs de la famille Gucci, conseillé par sa femme et aidé par son oncle Aldo (Al Pacino), qui voit en lui un élément prometteur de la firme aux deux G.

Plus d'informations sur «House of Gucci».

3 - «De son vivant»

Un film déchirant avec Benoît Magimel et Catherine Deneuve

Benjamin (Benoît Magimel) est malade, un cancer du pancréas qui ne lui laisse plus que quelques mois à vivre. Après la pénible annonce, il doit trouver la force de continuer à se battre, non pas pour guérir, mais pour passer les dernières semaines de sa vie aussi sereinement que possible. Entouré de sa mère (Catherine Deneuve), une femme possessive, voire intrusive, et de son médecin, le docteur Eddé (Gabriel Sara), un cancérologue aussi compétent qu’emphatique, Benjamin sera confronté à ses peurs, et devra faire le bilan de sa vie avant de s’en aller.

Plus d'informations sur «De son vivant».

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement