Bande-annonce9. Juli 2024 Maria Engler
«Gladiator II», une première bande-annonce épique avec Paul Mescal
Plus de deux décennies après le succès de «Gladiator», «Gladiator II» est prévu pour novembre dans les cinémas. Aujourd’hui, la première bande-annonce de ce projet tant attendu nous arrive. Et Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington et Connie Nielsen peuvent enfin nous montrer ce dont ils sont capables.
(Adapté de l'allemand)
Déjà en 2001, seulement un an après la sortie de «Gladiator», émergeait les premières idées d’une potentielle suite de l’épopée historique portée par Russell Crow. Au fil des années, Ridley Scott, réalisateur et producteur, à régulièrement laisser sous-entendre l’arrivé d’un nouveau film, avant que soit officiellement annoncé le projet en 2018. Et la distribution qu’il a rassemblée pour «Gladiator II» est impressionnante.
Il avait ému le public dans les grands «Aftersun» et «Sans jamais nous connaître», Paul Mescal est maintenant au cœur des arènes après avoir décroché ici le rôle principal. À ses côtés, on retrouve Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn ou encore Connie Nielsen. Au scénario, Peter Craig et David Scarpa situent leur l'intrigue 20 ans après les événements du premier film.
Ils racontent l'histoire de Lucius (Paul Mescal), fils de la noble Lucilla (Connie Nielsen) et neveu du tyran Commodus, décédé entre-temps. Enfant, il est envoyé par sa mère en Numidie, au nord de l’Afrique, pour le protéger des luttes de pouvoir qui font régulièrment trembler Rome. Là, il y mène une vie paisible. Mais un jour, des conquérants sous ordres d'Acacius (Pedro Pascal) envahissent les environs et l'emmènent comme esclave. Dans l'arène, Lucius est confronté à son passé.
«Gladiator II» est à découvrir le 13 novembre 2024 au cinéma.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement