News25. Oktober 2017

Le guide des sorties romandes: Logan Lucky, Thor: Ragnarok, L’atelier …

Le guide des sorties romandes: Logan Lucky, Thor: Ragnarok, L’atelier …
© Pathé Films

Découvrez la semaine cinéma du 25 Octobre au 1er Novembre.

Logan Lucky (Steven Soderbergh)

© Impuls Pictures AG

Les frères Jimmy et Clyde Logan sont poursuivis par la malchance. Impulsif, le premier (Channing Tatum) ne parvient pas à conserver le moindre job tandis que le second (Adam Driver), un barman manchot, est régulièrement l’objet de plaisanteries. Et lorsqu’ils se trouvent en difficulté financière, Jimmy a une idée brillante, une idée qui doit les sortir l’un et l’autre du pétrin: un hold-up de grande envergure. Ils sélectionnent rapidement une cible. Le Coca-Cola 600, une des plus prestigieuses épreuves de NASCAR…

Thor: Ragnarok (Taika Waititi)

© Marvel Studios. All Rights Reserved.

Lorsqu’il croise la route de la puissante et impitoyable Hela, déesse de la mort intimement liée à sa famille, Thor perd son puissant marteau. Envoyé sur une lointaine planète tandis que son ennemie commence un règne infernal sur Asgard, le dieu du tonnerre va devoir retrouver la route de son royaume pour sauver les siens. Retenu prisonnier par le farfelu Grand maître, qui organise dans son arène des combats, il se retrouve face à Hulk, son ami désormais transformé en gladiateur…

L’atelier (Laurent Cantet)

© Agora Films

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.

Au revoir là-haut (Albert Dupontel)

© Pathé Films

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire... Adapté du roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013.

Corps et âme (Ildikó Enyedi)

© Filmcoopi AG

C’est précisément un abattoir de Budapest qui devient le théâtre d’une histoire d’amour étrangement belle: la nuit, Mária rêve que, sous la forme d’un cerf, elle se rapproche d’un partenaire dans un bois enneigé. Cette jeune femme excentrique vient de rentrer à l’abattoir comme contrôleuse qualité. C’est aussi là que travaille le timide Endres, en tant que responsable des finances – et lui aussi rêve chaque nuit d’une rencontre étrange et tendre. Lorsqu’ils finissent par se rendre compte qu’ils partagent plus que leur lieu de travail, ces deux personnages se lancent dans de prudentes tentatives de rapprochement. Ildikó Enyedi raconte avec sensibilité et un subtil humour la rencontre de deux marginaux qui découvrent, d’abord chacun de son côté, puis ensemble, le monde des sentiments et du désir charnel.

Les fleurs fanées (Chris Kraus)

© Xenix Filmdistribution GmbH

Totila Blumen (Lars Eidinger) est en pleine crise existentielle. Historien spécialisé sur le génocide juif, il n'a aucun sens de l'humour. Pourtant son chef lui impose une assistante nerveuse et énervante qui ne le lâchera plus d'une semelle…

Épouse-moi mon pote (Tarek Boudali)

© Frenetic Films

Yassine, un jeune Marocain, fait ses études d’architecture à Paris. Quand après une soirée arrosée, il rate son examen, il perd son titre de séjour et devient du jour au lendemain un sans-papier. Pour pouvoir rester en France, il développe des stratégies les unes plus incroyables que les autres. Finalement, il ne reste qu’une solution : il se marie avec son meilleur ami qui accepte à condition de continuer à vivre avec sa fiancée. Yassine n’a pas compté avec un inspecteur tenace qui se met sur son dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Opération casse-noisette 2 (Cal Brunker)

© Ascot Elite Entertainment Group. All Rights Reserved.

A Oakton, le maire de la ville décide de raser le parc naturel où vivent nos héros afin d'y bâtir un centre d'attraction. Roublard et sa bande se réunissent à nouveau pour sauver leur habitat, vaincre le maire et récupérer leur parc naturel.

A l'ouest du Jourdain (Amos Gitai)

© Adok Films

West of the Jordan River décrit les efforts des citoyens, des Israéliens et des Palestiniens, qui tentent de surmonter les conséquences de l'occupation. Le film de Gitai montre les liens humains tissés par les militaires, les militants des droits de l'homme, les journalistes, les mères qui pleurent et même les colons juifs. Face à l'échec de la politique dans la résolution de l'occupation, ces hommes et ces femmes se lèvent et agissent au nom de leur conscience civique. Cette énergie humaine est une proposition pour un changement qui se fait attendre.

Alptraum (Manuel Lobmaier)

© MovieBiz Films

Armés d’une caméra et d’un enthousiasme débordant, deux amis d’enfance décident de tenter l’aventure et de passer l’été à l’alpage, histoire de raviver leur amitié passée et de vivre au contact de la nature. Mais l’alpage est un environnement difficile, et s’occuper du bétail tourne au cauchemar. Pour couronner le tout, les deux amis se déchirent pour les beaux yeux d’une jolie bergère. Chronique tragi-comique d’un échec assumé, Alptraum est un documentaire unique en son genre: le film Heimat devenu fou.

Pour tout savoir sur les films actuellements à l'affiche, rendez-vous sur: Films à l'affiche

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement