News30. Januar 2019 Theo Metais
Le top 3 des films de la semaine !
Découvrez la sélection de la rédaction parmi les sorties cinéma du 30 Janvier.
1. Si Beale Street pouvait parler - 4/5 ★
Le nouveau film de Barry Jenkins
Moonlight avait créé l’événement en 2016. Après avoir séduit le public de Toronto, le deuxième film de Barry Jenkins avait brillé lors des cérémonies de récompenses avant d’obtenir l’Oscar du meilleur film au nez et à la barbe du grand favori : La La Land. Cette année, Si Beale Street Pouvait Parler ne réitérera pas cet exploit puisqu’il n’est pas nommé au meilleur film. Pourtant, le long-métrage adapté du roman éponyme de James Baldwin est l’un des plus envoûtants de ce début d’année.
2. Twarz - Mug - 3,5/5 ★
Ours d'Argent 2018 à Berlin
Alors qu'il sculpte le visage de la plus grande statue de Jésus au monde (près de la frontière allemande à Świebodzin), il tombe de l'échafaudage et perdra le sien. Jacek (Mateusz Kościukiewicz) deviendra le premier greffé du visage au monde. Dans ce petit village conservateur de la pampa polonaise, il lui faut dès lors réinventer sa vie. Réalisé par Małgorzata Szumowska, Mug - Twarz est une parabole sauvage sur l’identité et nos sociétés contemporaines.
3. L'ordre des médecins - 3/5 ★
L’autre face de la médecine
Le réalisateur David Roux nous parle du quotidien médical quelque part entre fiction et documentaire. Présenté sur la Piazza Grande du dernier Festival de Locarno, L’Ordre des médecins suit Simon, un médecin de 37 ans. Sa capacité à enfouir ses émotions va être mise à rude épreuve, le jour où sa mère est hospitalisée.
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement