Article9. November 2020

Les 5 meilleures productions avec Anya Taylor-Joy

Les 5 meilleures productions avec Anya Taylor-Joy
© Netflix - Le jeu de la dame

À la tête de l’excellente minisérie Netflix «The Queen's Gambit», où elle incarne cette jeune orpheline et prodige des échecs, Anya Taylor-Joy continue un parcours exemplaire. À seulement 24 ans, l’actrice argentino-américano-britannique s’est déjà taillée une carrière prestigieuse. C’est l’heure du décompte, subjectif évidemment, voici (déjà) les 5 meilleures productions avec Anya Taylor-Joy!

1 - «The Witch» (2015)

Et c'est ainsi que tout a commencé. Un carton pour le réalisateur Robert Eggers (réalisateur du tout aussi acclamé «The Lighthouse»), un film d’épouvante qui fait sensation au festival de Sundance en 2015, où il obtient le prix de la mise en scène et Eggers décroche la palme du meilleur réalisateur dans la catégorie «U.S. Dramatic». Anya Taylor-Joy d’y tenir le rôle principal. Une histoire maléfique à la lisière d'une forêt dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIe siècle. Déjà culte pour les amateurs du genre!

Disponible en VOD.

2 - «Morgane» (2016)

Ici, Anya Taylor-Joy porte en elle la promesse du progrès scientifique. Produit par Ridley Scott, «Morgane» sera tout comme «The Witch» privé d’une sortie dans les salles helvétiques, or il accompagne déjà l’actrice dans un delirium cinéphile parano-scientifico-déjanté qui deviendrait presque une marque de fabrique chez l’actrice. Une sortie un peu boudée par la presse qui n’aura pas manqué de plaire à son public. «Morgane» vaut bien un détour.

Disponible en VOD.

3 - «Split» (2017)

Une fois n’est pas coutume, ce classement sera chronologique. Aux côtés des multiples personnalités du personnage campé par l’excellent James McAvoy, Anya Taylor-Joy interprète cette jeune adolescente prise en otage. Une interprétation redoutable chez l’emblématique M. Night Shyamalan (réalisateur en 1999 du cultissime «The Sixth Sense») qui continuait ici l’histoire initiée par «Incassable». Jusqu’au final, «Split» est à la fois malsain et parfaitement jouissif.

Disponible en VOD.

4 - «Emma» (2020)

Dernière adaptation en date du personnage du roman de l’écrivaine Jane Austen, Emma, montre, et malgré ses 200 ans, à quel point l'anti-héroïne est moderne. Pour assoir le mythe, l’actrice Anya Taylor-Joy incarne avec maestria cette célèbre Emma Woodhouse, belle et riche aristocrate de 20 ans vivant dans l'Angleterre du début du XIXe siècle et à la barre d’une vie insouciante. L’actrice parade au milieu d’une production ultra stylisée signée de la photographe et réalisatrice Autumn de Wilde.

Disponible en VOD.

5 - «Le jeu de la dame» (2020)

Enfin la voilà, si vous l’avez raté et bien précipitez-vous! Nouvelle minisérie Netflix, celle qui fait grand bruit, «Le jeu de la dame», autrement appelé «The Queen's Gambit», embarque Anya Taylor-Joy, jeune orpheline et prodige des échecs, au milieu des années 60 dans les hautes sphères d’un monde où les maitres penseurs s’appellent Kasparov et Capablanca. Et Beth Harmon de révolutionner un univers aussi imperméable que masculin. Mention spéciale pour la cinématographie impressionnante. Une série acclamée par Jamie Lee Curtis en personne sur son compte instagram. Bref, à voir absolument!

Disponible dès maintenant sur Netflix.

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement