Article2. August 2018 Theo Metais
Les 5 sorties les plus attendues du mois d’Août
Under The Silver Lake, A Woman At War... découvrez la crème des sorties en Août au cinéma !
5. Alpha
C’est quoi le pitch ? Il y a 20 000 ans, un jeune chasseur part en expédition avec son clan. Mais grièvement blessé et laissé pour mort par ses compagnons, le jeune homme devra survivre seul pendant la dernière période glaciaire...
Pourquoi le regarder ? Une aventure épique et feel-good. Une amitié entre l’Homme et les bêtes qui rappellera une fripouille de la jungle chez Disney; Alpha aura de quoi séduire d’autant que le rôle principal est campé par le jeune et très prometteur Kodi Smit-McPhee, déjà croisé aux côtés de Michael Fassbender dans Slow West (2015), de Viggo Mortensen dans The Road (2009), ou encore chez les X-Men dans X-Men: Apocalypse (2016).
Pour les fans de : La guerre du feu, Le Revenant, 10,000 BC
A découvrir en salles le 22 Août 2018
4. Mile 22
C’est quoi le pitch ? Un officier d’élite du service de renseignement américain tente d'exfiltrer un policier ayant des informations compromettantes. Mais une traque sous haute tension s'organise pour les empêcher de quitter le pays...
Pourquoi le regarder ? Mark Wahlberg et John Malkovich se partagent l'affiche d’une évasion chronométrée avec Lauren Cohan de la série The Walking Dead. Toujours aussi prolifique chez nos voisins outre-Atlantique, le genre semble moins prisé sur notre vieux continent, fatigué sans doute par des divertissements aux morales binaires sur la démocratie et le militaire. Loin de se renouveler, la nouvelle collaboration entre Mark Wahlberg et le réalisateur Peter Berg promet néanmoins de l’artillerie lourde et des gros bras par milliers. Un cocktail (presque) amusant lorsqu’il est pris avec un soupçon de second degré !
Pour les fans de : Boston, Beyond Skyline…
A découvrir en salles le 29 Août 2018
3. A Woman At War
C’est quoi le pitch ? Derrière sa routine tranquille, une quinquagénaire mène une double vie de farouche militante pour l'environnement. En guerre contre l’industrie locale de l’aluminium, elle passe du vandalisme anecdotique au sabotage de grande ampleur pour protéger les paysages islandais. Mais alors qu’elle met au point son coup de grâce, sa demande d’adoption vient d’être acceptée. Une petite fille l’attend en Ukraine...
Pourquoi le regarder ? Présenté à la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, le réalisateur islandais Benedikt Erlingsson propose le portrait surprenant d’une amazone des temps modernes dans un combat écologique. Incarnée par l’excellente Halldóra Geirharðsdóttir, qui joue ici deux personnages (elle et sa soeur jumelle), le film oscille entre les genres et nous propose une fable contemporaine sur la force des convictions et la difficulté de ne pas s’y soustraire. Une thématique brûlante d’actualité venue des terres du Nord, par ailleurs magnifiquement filmées.
Pour les fans de : Des chevaux et des hommes
A découvrir en salles le 29 Août 2018
2. On Chesil Beach
C’est quoi le pitch ? En 1962 et dans une Angleterre encore très conservatrice, Florence et Edward se rencontrent et vivent leur idylle malgré la forte pression sociale de leurs cultures familiales si différentes.
Pourquoi le regarder ? Tiré de la nouvelle éponyme de l’écrivain anglais Ian McEwan, l’excellente Saoirse Ronan (Lady Bird) se retrouve cette fois devant la caméra du réalisateur Dominic Cooke. Multi récompensé au Laurence Olivier Awards (haute distinction du théâtre britannique), il signe ici son premier film mais l’adaptation ne semble pas remporter le coeur de la critique. Une déception sans doute liée à quelques réécritures, notons néanmoins que l’écrivain britannique est lui-même scénariste du film. Il reste une romance dans une Angleterre encore corsetée et le duo Saoirse Ronan / Billy Howle s’y révèle étincelant.
Pour les fans de : The Seagull, Lady Bird
A découvrir en salles le 15 Août 2018
1. Under The Silver Lake
C’est quoi le pitch ? Un soir Sam, 33 ans et sans emploi, découvre son énigmatique voisine nageant dans sa piscine. Le lendemain matin, la jeune femme s’est volatilisée et il se lance dans une enquête obsessionnelle et surréaliste; découvrant au passage une étrange conspiration...
Pourquoi le regarder ? Projeté cette année à Cannes et réalisé par David Robert Mitchell (It Follows, The Myth of the American Sleepover), le film oscille entre Inherent Vice et les accents psychodramatiques à la David Lynch. Porté par un Andrew Garfield absolument remarquable, Under The Silver Lake est sans nul doute l’une très très belles sorties du mois d’Août.
Pour les fans de : Inherent Vice, Mulholland Drive
A découvrir en salles le 8 Août 2018
Pour tout savoir sur les nouvelles sorties, rendez-vous sur: Prochainement en salles
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement