News1. März 2018 Adrien Kuenzy
Les 5 sorties les plus attendues du mois de mars !
Un intense mois de mars débute aujourd’hui… Voici un joli TOP 5, subjectif, avec en tête de liste deux documentaires qui poussent à la réflexion !
5. Tout le monde debout
(Franck Dubosc, sortie prévue le 14 mars)
Pour son premier film, Franck Dubosc prend le risque de la double casquette : interpréter le rôle principal du film tout en le réalisant. Un résultat étonnant de finesse et d'humour. Franck Dubosc se révèle très subtil aux côtés d'Alexandra Lamy, tout en abordant un sujet difficile : le handicap physique. Une comédie drôle et de très bon goût, ça fait du bien!
4. Madame Hyde
(Serge Bozon, sortie prévue le 28 mars)
Isabelle Huppert interprète pour la deuxième fois un rôle décalé sous la direction de l’épatant cinéaste Serge Bozon. Si dans « Tip Top » elle incarnait une enquêtrice de la brigade des polices, elle se glisse ici dans la peau d’une enseignante de physique-chimie en mal d’autorité… Mais lorsqu’un accident survient dans son laboratoire, sa personnalité se transforme. Saura-t-elle vaincre ses démons ?
3. Tomb Raider
(Roar Uthaug, sortie prévue le 14 mars)
Troisième adaptation cinématographique autour de la série de jeux vidéo "Tomb Raider", ce troisième opus porté par la sublime actrice suédoise Alicia Vikander (Oscar du meilleur second rôle féminin pour l'époustouflant "The Danish girl") est très attendu! On retrouve les aventures de la jeune Lara Croft qui part à la recherche de son père dans une tombe se trouvant sur une île japonaise! Au cours du voyage, une série d'épreuves l'attend...
2. Human Flow
(Ai Weiwei, sortie prévue le 21 mars)
Un immense artiste contemporain réalise un film sur le désastre humanitaire que représentent les millions de migrants à travers le monde... Ai Weiwei a suivi ces individus aux histoires souvent douloureuses. Un film qui promet beaucoup d'audace et d'humanisme!
1. Machines
(Rahul Jain, sortie prévue le 7 mars)
Un documentaire essentiel sur les conditions de travail d’ouvriers travaillant dans l’industrie du textile dans l'État du Gujarat, en Inde. Le spectateur entre dans tout le lourd processus de fabrication, de la surveillance des machines jusqu'à l'utilisation des produits toxiques. Beaucoup d'attente et de travail sont imposés à ces êtres humains, alors que peu de lumière du jour traverse les murs de l'usine. Un film bouleversant...
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement