Article23. März 2020 Theo Metais
Les 7 immanquables à découvrir à la télévision cette semaine
Alors que les cinémas sont fermés jusqu’à nouvel ordre, nous vous présenterons chaque lundi, et en collaboration avec Teleboy, les 7 immanquables à découvrir à la télévision durant la semaine en cours. Afin de ramener les belles heures du cinéma dans votre salon, voici la sélection de la rédaction.
1 - «3 Billboards, les panneaux de la vengeance»
Oscar de la meilleure actrice pour Frances McDormand | Lundi 23 mars à 20h45 | RTS 1
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes (Frances McDormand) prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
2 - «The Mandalorian»
La série phénomène sur l’univers Star Wars | 1er épisode | Mardi 24 mars à 21h20 | C8
Après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre, les aventures d'un chasseur de primes aux confins de la galaxie, loin des territoires de la Nouvelle République.
3 - «Tu ne tueras point»
Par Mel Gibson, réalisateur de Braveheart | Jeudi 26 mars à 21h05 | France 3
États-Unis, 1945. Fils d’un vétéran de la Première Guerre mondiale traumatisé par la guerre, Desmond Hoss (Andrew Garfield) décide de s’engager à son tour. Comme toute sa génération, il ne peut imaginer vivre sa vie tandis que ses compatriotes sont tués sur le champ de bataille. Mais Desmond a une foi inébranlable: suivant les commandements de dieu, il refuse de tuer son prochain, et donc de porter une arme. Desmond devient un héros lorsqu’il sauve 75 soldats sur l’imprenable falaise de Maeda, près d’Okinawa, sous le feu ennemi.
4 - «Rogue One: A Star Wars Story»
Prequel aux origines de Star Wars | Lundi 23 mars à 21h15 | TMC
Alors que l’Empire règne sur la galaxie, avec Dark Vador aux côtés de l’Empereur, l’Alliance rebelle apprend que l’ennemi a construit une nouvelle arme surpuissante, capable de les détruire définitivement: l'Étoile de la mort. Le premier test approche et pour l’arrêter, l’Alliance recrute Jyn Erso (Felicity Jones), une jeune femme solitaire qui représente leur meilleur espoir pour récupérer de précieuses informations. Épaulée par le capitaine Cassian Andor et un groupe de rebelles, elle va se lancer dans une mission périlleuse pour mettre la main sur les plans de l'Étoile de la mort.
5 - «Moi, moche et méchant 2»
Divertissement familial assuré | Dimanche 29 mars à 21h05 | TF1
Après avoir tenté de littéralement voler la lune, Gru, super vilain réformé, mène maintenant une vie de famille heureuse, bien que farfelue, aux côtés de ses trois filles adoptives chéries et de ses fidèles mignons. Une seule pièce manque peut-être à l'étrange tableau: une dulcinée pour ce nouveau papa ronchon. Mais quand il se voit recruté, contre son gré, par la «Ligue Anti Méchant», Gru s'embarque vite dans une aventure qui promet de lui apporter plus qu'il n'en attend.
6 - «L'Apollon de Gaza»
Le mystère d'une statue datant de 300 ans avant J.C. | Vendredi 27 mars à 21h15 | RTS 2
Gaza et ses bâtiments gris, où contraste la couleur du sable, des graviers. Le bruit des vagues adoucit un peu l’atmosphère austère d’un pays touché de plein fouet par le conflit israélo-palestinien. Le pays a mauvaise presse, jusqu’à cette découverte historique, pour laquelle les départements archéologiques du monde entier ont montré beaucoup d’intérêt : une statue de bronze datant de 300 ans avant J.C. Un coup de tonnerre que Nicolas Wadimoff, accompagné de la journaliste Béatrice Guelpa, va tenter de percer.
7 - «La chambre bleue»
Mathieu Amalric adapte Georges Simenon | Mercredi 25 mars à 20h55 | Arte
Dans une chambre d’hôtel, à l’abri du soleil et des regards, deux corps nus s’enflamment. Lui, Julien, marié à Delphine et père de famille. Elle, Esther, femme du pharmacien du village. Leur histoire d’amour et de chair, de rupture et de lettres anonymes, de soupçons et de poison, sera marquée par les mystérieuses morts de leurs conjoints. Une enquête de police va tenter de remonter le fil de leur passion vénéneuse.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement