Prêt.e.s à reprendre les festivités? Voilà que mai s’entame et nous annonce un joli mois de cinéma, voici nos 9 immanquables à découvrir en mai au cinéma.
1 - «Cruella»
Spinoff des «101 Dalmatians», «Cruella» sera centré sur la terrible Cruella de Vil alors qu'elle tente de percer dans la mode dans le Londres alternatif des années 70. Porté par l'excellente Emma Stones «Cruella» sera une fable punk-rock. Glen Close qui incarnait historiquement la figure de Cruella s'illustre ici comme productrice, et Craig Gillespie («I, Tonya») est à la barre du projet. Voilà qui promet!
Le 26 mai au cinéma
Plus d'informations sur «Cruella».
2 - «The Father»
Têtu et bourru, Anthony (Anthony Hopkins) ne mâche pas ses mots avec sa fille Anne (Olivia Coleman). À presque 80 ans, il vit dans son bel appartement londonien et souffre de plus en plus de pertes de mémoire. Sa fille refuse de voir la santé mentale de son père se dégrader sans rien faire. Mais le vieillard rejette d'emblée tous les soignants qu'elle lui propose. Anne commence à perdre espoir. Lorsqu'elle confie à son père qu'elle compte s'installer à Paris avec son ami, la raison d'Anthony s'est déjà inéluctablement perdue dans un univers étranger qui lui renvoie ses souvenirs. Les deux acteurs oscarisés Anthony Hopkins et Olivia Colman se livrent, dans le premier film de Florian Zeller, un jeu d'une authenticité poignante qui plonge immédiatement le spectateur dans la vie d'un, qui reste en mémoire longtemps.
Le 26 mai au cinéma
Plus d'informations sur «The Father».
3 - «Promissing Young Woman»
Emerald Fennell, réalisatrice et auteure de la série Killing Eve, nous concocte une nouvelle histoire de vengeance. Cassie (Carey Mulligan) était cette jeune femme “dite” pleine d’avenir, prometteuse… jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. La voilà alors en quête de vengeance. Alors qu’elle travaille dasn un coffe-shop, elle joue les jeunes femmes ivres et fragile lorsque arrive le vendredi soir, et rode de rencontres en rencontres avec un objectif bien précis. Ambiance “Psycho killer, qu'est-ce que c'est?”, ne vous fiez pas aux apparences.
Le 12 mai au cinéma
Plus d'informations sur «Promissing Young Woman».
4 - «I Care A Lot»
Forte d'un aplomb à toute épreuve, Marla Grayson (Rosamund Pike, primée aux Golden Globes) est une tutrice professionnelle nommée par les tribunaux pour s'occuper de dizaines de personnes âgées. Elle use de techniques douteuses, mais néanmoins légales, pour s'emparer des biens des gens qui lui sont confiés. Une mécanique bien huilée que Marla et Fran (Eiza González), son associée et amante, utilisent avec une efficacité redoutable sur leur dernière victime, Jennifer Peterson (Dianne Wiest, deux fois primée aux Oscars), une retraitée fortunée sans famille ni héritier. Mais quand leur proie s'avère cacher, elle aussi, de terribles secrets et entretenir des liens avec un gangster lunatique (Peter Dinklage, primé aux Golden Globes), Marla se voit contrainte de revoir sa stratégie, prise dans un jeu de prédateurs sans règles ni principes.
Le 12 mai au cinéma
Plus d'informations sur «I Care A Lot».
5 - «Our Friend»
Matt (Casey Affleck) et Nicole Teague (Dakota Johnson) vivent à Fairhope, en Alabama. Il est journaliste, elle est comédienne. Ils ont deux filles et comme n’importe quel couple marié, leur vie est faite de hauts et de bas. Rien de bien extraordinaire jusque-là. Un jour, Nicole apprend qu’elle est atteinte d’un cancer et que ce dernier s’est généralisé, ne lui laissant que quelques mois à vivre. Ami de longue date du couple, Dane (Jason Segel), voyant que Matt n’arrivera probablement pas à mener tout de front, propose de s’installer chez les Teague afin de leur donner un coup de main le temps que Matt se retourne. Dane restera finalement une année chez Matt et Nicole, jusqu’au décès de cette dernière.
Le 19 mai au cinéma
Plus d'informations sur «Our Friend».
6 - «Les Liens»
Naples, début des années 1980. Aldo vient de coucher ses enfants et leur lit une histoire pour les endormir. Et voilà qu'il se retrouve dans la cuisine à côté de sa femme Vanda et lui avoue l'avoir trompée. Abasourdie par cette nouvelle, Vanda s'effondre et ne sait pas comment réagir. Qu'est-ce que cela implique pour elle et leurs enfants? Cette famille paraissant si parfaite jusqu'à ce jour semble alors être sur le point de s'effondrer. Trente ans plus tard, Vanda et Aldo sont néanmoins toujours mariés...
Basé sur le roman de l'écrivain italien Domenico Starnone, «Les Liens» raconte la force des liens qui unissent les personnes, même lorsque l'amour prend de nouvelles directions. Avec un casting de choix regroupant les meilleurs interprètes du cinéma italien contemporain (Alba Rohrwacher et Luigi Lo Cascio), ce film brillamment mis en scène par le réalisateur Daniele Luchetti a ouvert la 77èmeMostra de Venise.
Le 19 mai au cinéma
Plus d'informations sur «Les Liens».
7 - «Raya et le dernier dragon»
Il y a bien des lunes, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en parfaite harmonie. Oui, mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une jeune guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.
Le 12 mai au cinéma
Plus d'informations sur «Raya et le dernier dragon».
8 - «Les 2 Alfred»
Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : «Pas d'enfant!», et Séverine, sa future supérieure, est une «tueuse» au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis?
Le 19 mai au cinéma
Plus d'informations sur «Les 2 Alfred».
9 - «Servants»
D'une beauté immaculée, le deuxième long métrage du Slovaque Ivan Ostrochovský laisse pourtant planer une lourde menace: celle du régime communiste tchécoslovaque qui, au début des années 1980 en pleine Guerre froide, menace de réduire au silence l'Église catholique. Déchirés entre leur foi et l'oppression des autorités à laquelle ils font face, deux jeunes étudiants séminaristes doivent prendre position et s'engager en une ère de profonds changements. Empruntant habilement les codes du film noir, ce drame historique, rythmé par une étonnante musique bruitiste, instaure un puissant climat anxiogène. Ses images en noir et blanc époustouflantes lui confèrent une grandeur élégiaque.
Le 26 mai au cinéma
Plus d'informations sur «Servants».
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement