Critique3. Juli 2018 Adrien Kuenzy
«Les indestructibles 2» - Elastigirl en force !
Quatorze ans après l’incroyable succès du premier volet, Les Indestructibles reviennent dans un film drôlissime, aux rebondissements étonnants… En salles dès le 4 juillet.
Dans ce nouvel opus, c’est Hélène qui combat le crime alors que son mari Bob doit prendre en charge le reste de la famille : Violette l’ado rebelle, Flèche qui ne tient pas en place et Jack-Jack qui découvre ses nouveaux pouvoirs !
Porté par un casting prestigieux (Samuel L. Jackson, Holly Hunter, Isabella Rossellini), «Les indestructibles 2» enchaîne directement sur la fin du premier volet. Après un ultime combat contre le Démolisseur, le gouvernement ne soutient plus les super-héros, et un homme d’affaires décide de redorer l’image d’Elastigirl, laissant Bob aux commandes du foyer. En mettant le personnage d'Hélène en avant, le film renverse les rôles et trouve des tonalités profondément féministes.
Les situations piquantes qui en découlent sont habilement mises en récit, donnant une nouvelle saveur au quotidien de l’incroyable famille… Toute l’ingéniosité du film repose ainsi sur le parallèle entre le cocon privé et la sphère professionnelle, confrontant les priorités qui apparaissent en filigrane dans les deux réalités. Il pose ainsi des questions existentielles : quel est le véritable défi d’une vie ? Briller dans les médias est-il plus important que s’occuper de ses enfants ? Quel est le pouvoir de l’image et comment parvient-elle à manipuler les foules ? L’expérience acquise par Pixar ces dernières années profite pleinement à cet objet qui ne cesse de surprendre jusqu’à la dernière séquence. Les personnages ont gagné en complexité et l’animation est époustouflante.
Note de la rédaction -> 4/5 ★
Toutes les infos sur Les indestructibles 2.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement