News2. Oktober 2024

Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Joker: Folie à deux», «On fait quoi maintenant?», «Rendez-vous avec Pol Pot»

Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Joker: Folie à deux», «On fait quoi maintenant?», «Rendez-vous avec Pol Pot»
© Warner Bros. Ent. All Rights Reserved

Le retour du Joker en musique ou encore la nouvelle comédie de Lucien Jean-Baptiste, oici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche du mercredi 2 octobre.

1 - «Joker: Folie à Deux»

Interné dans l'asile d'Arkham, Arthur Fleck tombe sous le charme de Lee.

De quoi ça parle ? Arthur Fleck (Joaquin Phoenix) est interné dans l'asile d'Arkham pour le meurtre de cinq personnes. À l’aube de son procès, psychologue et avocate tentent de prouver le dédoublement de personnalité du héros, qui pourrait adoucir sa peine. Arthur, lui, semble ne plus se préoccuper de rien et accepte son sort sans broncher. Mais sa rencontre avec Lee (Lady Gaga) et son coup de foudre pour elle lui ouvre de nouvelles perspectives…

2 - «On fait quoi maintenant ?»

Brutalement licencié, Alain décide de se réorienter en montant son entreprise.

De quoi ça parle ? Après plusieurs décennies dans la même boite, Alain (Lucien Jean-Baptiste), fin de la cinquantaine, se fait licencier. À son âge, trouver un nouvel emploi ne se fait pas sans difficulté. Il décide alors de monter sa propre entreprise, aidé de Véronique (Isabelle Nanty), une ancienne collègue dépressive, et Jean-Pierre (Gérard Darmon), une star de la télévision sur le retour. Mais cet incongru trio parviendra-t-il à arriver au bout de ce chemin semé d’embûches?

3 - «Rendez-vous avec Pol Pot»

Des journalistes se rendent au Cambodge, après avoir reçu une invitation des Khmers rouges.

De quoi ça parle ? En 1978, trois journalistes français·e·s – Lise Delbo (Irène Jacob), Alain Cariou (Grégoire Colin) et Paul Thomas (Cyril Gueï) – sont invité·e·s par les dirigeants Cambodgiens à réaliser un reportage sur ce pays récemment sujet à un bouleversement politique total. Une forme de communisme radical y existe désormais. Alors, dès que nos reporter·ice·s posent pied sur le territoire-dit, iels prennent conscience que le régime autoritaire en place est bien loin d’accepter qu’on le représente sous un mauvais jour.

La rédaction de Cineman vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement