News30. Juli 2024 Cineman Redaktion
Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Shayda», «Mothers' Instinct», «Largo Winch : Le prix de l’argent»
Jessica Chastain et Anne Hathaway dans l'Amérique des années 60 ou l'actrice iranienne Zar Amir-Ebrahimi en quête de liberté, Voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche du mercredi 31 juillet.
1 - «Shayda»
Une jeune mère trouve refuge dans un centre social australien.
De quoi ça parle ? Shayda (Zar Amir-Ebrahimi), iranienne, vit en Australie avec sa fille Mona, âgée de six ans, et un mari conservateur. Alors qu’il refuse le mode de vie occidental de son épouse, Shayda trouve refuge dans un foyer pour femmes et engrange une procédure de divorce. Tant bien que mal, la jeune femme entend maintenir un semblant de normalité pour sa fille, mais un juge accorde à l’époux des droits de visites régulières. Et bientôt, Mona se retrouve tiraillée entre l’éducation que tente de lui inculquer sa mère et les préceptes plus conservateurs du père.
2 - «Mothers' Instinct»
L'amitié de deux mères est mise à rude épreuve après un drame.
De quoi ça parle ? Alice (Jessica Chastain) et Celine (Anne Hathaway) sont voisines et amies, tout comme leurs fils respectifs. Un jour, Alice surprend Max, l’enfant de Celine, en équilibre sur la balustrade de son balcon. Elle a beau courir pour prévenir la mère du garçon, elle ne peut empêcher la chute mortelle. Quelques semaines après, Celine sort doucement de la dépression causée par l’événement. Mais sous son aspect doucereux, se cache quelque chose de plus sombre. C’est en tout cas ce que pense Alice, qui prête à sa meilleure amie des intentions funestes.
3 - «Largo Winch: Le prix de l’argent»
À travers le monde, Largo Winch part à la recherche de son fils enlevé.
De quoi ça parle ? Alors que Largo Winch (Tomer Sisley) tente d’apaiser sa relation tumultueuse avec son fils Noom (Narayan David Hecter), ce dernier est victime d’un enlèvement perpétré par une milice inconnue. Rongé par la vengeance, Largo s’engage alors dans une course contre la montre pour retrouver Noom et déjouer un complot visant à renverser le Groupe W. Au cours de son périple, épaulé par la téméraire Bonnie (Elise Tilloloy), il va devoir faire face à un mystérieux assaillant (James Franco) qui semble inarrêtable.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement