News28. August 2024 Cineman Redaktion
Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «La prisonnière de Bordeaux», «La Belle affaire», «Prisonniers du destin»
Sandra Hüller et Isabelle Huppert: les grandes actrices de chaque côté du Rhin sont à retrouver au cinéma cette semaine. Voici notre sélection des films du mercredi 28 août.
1 - «La prisonnière de Bordeaux»
Après l'avoir croisée au parloir d’une prison, une femme propose à une autre de loger chez elle.
De quoi ça parle ? Un gros plan sur des roses, un paquet-cadeau qui tombe au sol, Isabelle Huppert qui sort de chez le fleuriste avec un bouquet presque aussi grand qu'elle... Après cette jolie scène d’introduction musicale au son de la voix rauque de Sarah McCoy, direction la prison. Alma, (Isabelle Huppert) riche bourgeoise, croise Mina (Hafsia Herzi), qui s’est trompée de jour de visite. Comme cette dernière habite loin, Alma lui propose de manger ensemble et de l'héberger jusqu'au lendemain. Immédiatement, le contraste entre la demeure de luxe avec gouvernante où vit Alma et le milieu populaire d'où vient Mina est saisissant.
2 - «La Belle affaire»
Dans une petite ville allemande, un groupe d'amis découvre des billets de la RDA.
De quoi ça parle ? Entre la chute du mur de Berlin et la réunification de l'Allemagne, quelques mois plus tard, un vent d'espoir et de renouveau souffle dans le pays. Durant cette période, l’argent de la RDA s’échange contre le Deutsche Mark à un taux de 2 pour 1. Et dans un petit village de l'ex-RDA, une bande d'amis au chômage apprend l'existence d'une fortune cachée dans les galeries d'un ancien bunker. Il s'agirait de la totalité des billets de banque de la RDA, soit 3000 tonnes de billets... Bientôt, la troupe cherche à liquider le trésor.
3 - «Prisonniers du destin»
Des réfugiés afghans et iraniens organisent leur nouvelle vie après leur arrivée en Suisse.
De quoi ça parle ? Dans un centre d'asile suisse, un couple lutte pour que leur fils de six ans, découvert lors de leur fuite et bloqué dans leurs pays d’origine, puisse les rejoindre grâce au regroupement familial. Dans la même association, un adolescent raconte, sa première expérience chez les scouts avant de s’effondrer à la pensée de ses parents absents. De son côté, un vétéran est perpétuellement hanté par le trauma de son passé.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement