News16. Oktober 2024

Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Smile 2», «Sauvages», «L'amour Ouf»

Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Smile 2», «Sauvages», «L'amour Ouf»
© 2024 Frenetic Films

Le nouveau film en stop motion de Claude Barras ou encore la romance passionnée de Gilles Lellouche, voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche du mercredi 16 octobre.

1 - «Smile 2»

Une descente cauchemardesque dans la folie, sanglante et divertissante.

De quoi ça parle ? Alcoolique et dépendante à la drogue, la chanteuse Skye Riley (Naomi Scott) a mis à mal sa carrière avant que celle-ci n’est vraiment commencée. Heureusement, la jeune femme est enfin prête à entamer une grande tournée mondial, après une cure de désintoxication réussit. Pour apaiser des douleurs récurrentes et se mettre à l’aise, elle décide de se procurer des médicaments. Mais lorsqu’elle rencontre son dealer, ce-dernier, un grand sourire aux lèvres, se suicide sous ses yeux.

2 - «Sauvages»

Une jeune fille et son cousin vont se battre pour défendre la jungle.

De quoi ça parle ? Kéria vit avec son père sur l’île de Bornéo, à la lisière de l’immense forêt tropicale. Un jour, son cousin Selaï vient trouver refuge chez eux pour fuir le conflit qui oppose sa famille à des compagnies forestières qui veulent détruire la jungle. Accueilli sans enthousiasme par sa cousine, à l’école, Selaï est moqué et se fait traiter de «Sauvage». Il décide de fuguer pour retourner chez lui, entraînant Kéria à sa suite. Dans la jungle, alors que cette dernière renoue peu à peu avec ses racines, ils vont devoir affronter ceux qui coupent les arbres…

3 - «L’amour Ouf»

Après 12 ans de prisons, Clotaire tente de retrouver son amour de jeunesse.

De quoi ça parle ? Dans les années 80, Jackie l’élève studieuse (Mallory Wanecque) et Clotaire le cancre glandeur (Malik Frikah) tombent amoureux. Lorsqu’ils sont ensemble, la vie prend tout son sens. Mais Clotaire a de mauvaises fréquentations. Il tombe dans la criminalité, se fait attraper et doit passer 12 ans en prison. À sa sortie (il a désormais le visage de François Civil), la seule chose qui compte pour lui est de retrouver Jackie (Adèle Exarchopoulos).

La rédaction de Cineman vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement