News31. Mai 2023 Cineman Redaktion
Les 10 nouveaux films les plus attendus en juin au cinéma
Le retour de Wes Anderson, le premier long-métrage «The Flash» et la délicieuse comédie italienne de Nanni Moretti : découvrez notre sélection des films immanquables en juin.
«Transformers: Rise of the Beasts»
Au cinéma le 7 juin
- Réalisé par Steven Caple Jr.
- Avec Anthony Ramos, Dominique Fishback et Michelle Yeoh
Dans les années 1990, un ancien expert en électronique et une chercheuse se retrouvent au milieu du conflit qui oppose plusieurs fractions Transformers : les Maximals, les Predacons et les Terrorcons. Accompagnés par Optimus Prime et les Autobots, les deux humains vont tout faire pour protéger la planète.
«Carmen»
Au cinéma le 14 juin
- Réalisé par Benjamin Millepied
- Avec Paul Mescal, Melissa Barrera et Rossy de Palma
Carmen est une jeune Mexicaine qui tente de traverser la frontière américaine. Alors qu'elle tombe sur une patrouille américaine, elle est sauvé par Aidan, un jeune ex-marine. Poursuivis par les forces de l'ordre, ils font ensemble route vers Los Angeles. Ils trouveront refuge au cœur de la Sombra Poderosa, un club tenu par la tante de Carmen qui leur offrira un moment suspendu grâce à la musique et la danse.
«Love life»
Au cinéma le 14 juin
- Réalisé par Kôji Fukada
- Avec Fumino Kimura, Kento Nagayama et Atom Sunada
Taeko et son mari Jiro vivent une vie heureuse. Ensemble, ils élèvent Keita, le fils de la jeune femme. Mais, après un accident, Park, le père biologique du garçon, réapparait brusquement. Sans abris, malentendant, malade, il est plus mal. Taeko décide de l’aider. Et alors qu’elle se jette à corps perdu dans ce projet, elle découvre l’existence d’une ancienne fiancée de son mari.
«The Flash»
Au cinéma le 14 juin
- Réalisé par Andrés Muschietti
- Avec Ezra Miller, Sasha Calle et Ben Affleck
Barry Allen, connu sous le nom du Flash, se sert de ses pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences, et il se retrouve pris au piège d'une réalité alternative dangereuse, dans laquelle la planète risque d’être anéantie. Barry s'engage alors dans une terrible course contre-la-montre.
«La dernière Reine - El Akhira»
Au cinéma le 14 juin
- Réalisé par Adila Bendimerad et Damien Ounouri
- Avec Dali Benssalah, Nadia Tereszkiewicz et Adila Bendimerad
Algérie, 1516. Le pirate Aroudj Barbarossa libère Alger de la tyrannie des Espagnols et prend le pouvoir sur le royaume. Selon la rumeur, il aurait assassiné le roi Salim Toumi malgré leur alliance. Contre toute attente, une femme va lui tenir tête : la reine Zaphira. Entre histoire et légende, le parcours de cette femme raconte une lutte, des bouleversements personnels et politiques endurés pour le bien d'Alger.
«Asteroid City» (Cannes 2023)
Au cinéma le 21 juin
- Réalisé par Wes Anderson
- Avec Jason Schwartzman, Scarlett Johansson et Tom Hanks
1955 dans une petite ville désertique. Le temps d’un week-end se tient le rassemblement pour amatrices et amateurs de l'espace. L'endroit est bien choisi : juste à côté, le cratère creusé par l’impact d'une météorite, et à portée de vue, des tests de bombes atomiques. Mais lorsque, au milieu des scientifiques, des enfants et de leurs familles, un visiteur de l'espace s’invite aux festivités, la troupe rassemblée entre le motel et le diner est soudain mis en quarantaine par le gouvernement.
«Élémentaire» (Cannes 2023)
Au cinéma le 21 juin
- Réalisé par Peter Sohn
- Avec Mamoudou Athie, Leah Lewis et Ronaldo Del Carmen
Ember est une fille dure, pleine d'esprit et, au sens propre du terme, ardente. L'amitié avec un type drôle et décontracté nommé Wade va remettre en question ses convictions sur le monde dans lequel elle vit - car les contraires s'attirent quand on rencontre la bonne personne ! Et c'est ainsi que naît une histoire d'amour particulièrement extraordinaire.
«Indiana Jones et le Cadran de la Destinée» (Cannes 2023)
Au cinéma le 28 juin
- Réalisé par James Mangold
- Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen
En 1969, Indiana Jones est en pleine crise : son fils est mort au Vietnam, son divorce est en cours et son contrat de professeur d'université touche à sa fin. Alors que le monde célèbre l'alunissage et rêve à l'avenir, lui préfère regarder en arrière et rêver du bon vieux temps. Mais quand sa filleule débarque à New York, poursuivit par les sbires d'un scientifique allemand de la NASA, le passé ressurgit brusquement devant sa porte.
«Vers un avenir radieux» (Cannes 2023)
Au cinéma le 28 juin
- Réalisé par Nanni Moretti
- Avec Mathieu Amalric, Margherita Buy et Nanni Moretti
Giovanni, réalisateur, tourne un nouveau film. En pleine crise existentielle, au bord du burn-out, le cinéaste imbu de lui-même est aussi égocentrique qu'envahissant. Celui qui donne des leçons à tout va, n’écoute personne et coupe la parole à tout le monde doit dealer avec tout un nombre de choses. Car malgré son habitude de toujours tout contrôler, rien ne se passe comme il le voudrait.
«Disco Boy»
Au cinéma le 28 juin
- Réalisé par Giacomo Abbruzzese
- Avec Franz Rogowski, Morr Ndiaye et Laetitia Ky
Aleksei est Biélorusse et a fui son pays à la recherche d'une vie meilleure. Sa fuite le conduit en France, où il s'engage dans la Légion étrangère afin d'obtenir un permis de séjour. Lors d'une mission dans le Delta du Niger, il rencontre l'activiste Jomo. Dès lors, le destin des deux jeunes hommes se retrouve lié.
À lire aussi sur Cineman:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement