News20. Mai 2022 Cineman Redaktion
Les plus belles musiques du compositeur Vangelis
Grand magicien des synthés au cinéma, Evangelos Odysseas Papathanassiou, ou plus communément appelé Vangelis, s’est éteint à l’âge de 79 ans. Le compositeur grec avait notamment composé les musiques de «Blade Runner» et de «Chariots de feu» pour laquelle il recevra l’Oscar.
1 - «Chariots de feu» (1981)
Réalisé par Hugh Hudson, librement inspiré de l’histoire de deux athlètes britanniques qui concourent aux Jeux Olympiques de Paris en 1924.
2 - «Blade Runner» (1982)
Grand classique de science-fiction de Ridley Scott au coeur d'un Los Angeles étouffé, adapté du roman de Philip K. Dick.
3 - «1492 : Christophe Colomb» (1992)
Romantisation de la vie du célèbre navigateur avec Gérard Depardieu dans le rôle titre. Un film de Ridley Scott.
4 - «Missing» (1982)
Film de Costa Gavras qui retrace l’histoire de la disparition du journaliste américain Charles Horman après le coup d'État qui renverse le gouvernement du président chilien Salvador Allende en 1973.
5 - «Antartica» (1983)
Deux scientifiques japonais retournent en Antarctique pour venir rechercher leurs chiens de traîneau laissés derrière. Un film de Koreyoshi Kurahara.
6 - «Sex Power» (1970)
Première composition de Vangelis au cinéma, un film d’Henry Chapier sorti en 1970, ou l’histoire d’Alain et de ses pérégrinations amoureuses en pleine mouvance hippie.
7 - «Alexandre» (2004)
Le cinéaste Oliver Stone raconte l’histoire d’Alexandre le grand, roi de Macédoine, l’un des plus grands conquérants de l’histoire.
8 - «Crépuscule des ombres» (2014)
Sélectionné comme entrée algérienne pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère lors en 2016. Un film dans le tumulte de la Guerre d'Algérie réalisé par Mohammed Lakhdar-Hamina.
À lire aussi :
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement